Excel, fonction sur date et mef conditionnel

Résolu/Fermé
pango - Modifié par pango le 30/01/2012 à 09:38
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,



Je cherche a faire une mise en forme conditionnel sur la date d'un tableau en fonction de la date du jour,

A savoir, si la date renseigné dans la colonne C= 3 jours avant la date d'aujourd'hui, la case passe en orange, 1 jour et après elle passe en rouge.

Pour faciliter la tache :

Et enfin si la colonne D est rempli alors la case de la colonne C devient verte quelque soit la date

En espérant avoir été clair et en vous remerciant
A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
30 janv. 2012 à 10:13
Salut,

Pour coloriser en orange les cellule en C trois jours avant la date du jour courant

cette formule dans la mise en forme conditionnelle le fera mais colorisera également les cellules vide qui sont considérées par Excel comme étant le 01/01/1900

=C2<=AUJOURDHUI()-3

pour éviter cela utilise cette formule

=ET(C2<>"";C2<=AUJOURDHUI()-3)

pour les cellule en rouge 1 jour avant la date courante et suppérieur, cette formule

=C2>=AUJOURDHUI()-1
0
Merci ca marche mais

Toutes les cases supérieur à la date du jour passent en rouge

Je n'arrive pas a mettre en verre les cases (si la colonne D est renseigné alors Vert)
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
30 janv. 2012 à 11:05
Re,

Pour avoir simplement le jour avant la date en rouge, modifie cette formule

=C2>=AUJOURDHUI()-1
en supprimant simplement
>

=C2=AUJOURDHUI()-1
0
Bonjour,

Apres plusieurs test, 2 formules rentrent en contradiction

J'aurais besoins d'une pour dire

Entre -3 jour avant aujourd'hui la case est orange
Entre aujourd'hui et jusqu'a preuve du contraire la case est en rouge

C'est pour suivre mes livraisons en retard, 3 jours avant la date prévu la case se met en orange, et a partir du jour prévu jusqu'a la livraison la case est en rouge

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 31/01/2012 à 09:36
Bonjour
il manque une info pour traiter votre sujet:
quel est l'indicateur qui dit que la livraison est effectuée?

Supposons à adapter que vous ayez une colonne D : date de livraison qui reste vide si la livraison n'est pas effectuée:

pour l'orange en ligne 2:
=ET(D2="";C2>=AUJOURDHUI()-3;C2<=AUJOURDHUI())
et pour le rouge:
=ET(D2="";C2<=AUJOURDHUI())

le code de D2 étant à adapter à vos conditions.
mettez bien ces conditions dans le bon ordre, sinon c'est la seconde qui s'applique dans tous les cas

crtdlmnt



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour,
Ca commence a ressembler a quelques choses merci beaucoup

Juste une derniere chose

Les 3 jours (en orange) c'est en fait demain, apres demain, apres apres demain que je prépare l'arrivé de la marchandise

Et en rouge c'est aujourd'hui et les jours d'avant que tape sur mon fournisseur pour ne pas avoir respecté ses délais
0
j'ai réussi a faire ce que je voulais, j'ai transformé le aujourdhui()- en aujourdhui()+ et j'ai fais 40 règles simples au lieux de 5 complexes, mais je me satisfait du nécessaire

Merci pour votre aide
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
31 janv. 2012 à 10:55
Re,

pour mettre en couleur orange les jour suppérieurs à aujourd'hui c'est à dire demain et au delà

=C2>AUJOURDHUI()

la date d'aujourd'hui en rouge

=C2=AUJOURDHUI()

0