Clavier électronique piano relié à un ordinat

Fermé
Lucanus Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 30 janv. 2012 à 02:17
Lucanus Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 30 janv. 2012 à 02:31
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un piano électrique relié à mon ordinateur.

J'ai un vrai piano à la maison, mais quand je joue trop cela dérange mes voisins et ils commencent à frapper à ma porte. Même sans cela, je voudrais pouvoir jouer au milieu de la nuit, et autant que je veux, sans que cela incommode mes voisins.

Ce que je cherche est précis. Un clavier relier à mon ordinateur, qui génère grâce à une application informatique telle que Synthogy Ivory du son.

C'est la solution qui m'intéresse le plus. Parce qu'elle me permet d'utiliser mon casque Nokia BH 905i et les nouvelles applications qui génèrent du son et dont on dit beaucoup de bien (ex Synthogy Ivory).

Je ne veux pas que mon clavier génère lui-même le son, ni qu'il ait des haut-parleurs. Quand je veux entendre la chose réelle, j'utilise mon vrai piano. C'est pour m'exercer et pouvoir jouer quand je veux. (Pour ceux qui n'ont pas de vrai piano, ils peuvent toujours brancher leur ordinateur sur des hautparleurs.)

Ce qui m'intéresse le plus c'est la Fatar Studiologic SL-990 XP. Pourquoi ? Parce qu'on en dit du bien, et qu'il ne coute pas cher. J'aurais bien aimé le NUMA NERO mais on en dit beaucoup de mal. Et il ne répond pas à mes exigences, car sauf si je me trompe, il génère lui-même du son. Et ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas que le clavier génère lui-même du son, ni qu'il le joue, car c'est très difficile de générer artificiellement le son d'un piano, et je préfère que ce soit des pros qui le font. Car alors ils ne font que ça et ils sont, dans leur domaine performant.

Donc tout ce qu'il me faut c'est Fatar Studiologic SL-990 XP, avec mon ordinateur et Synthogy Ivory dessus (software), relier à mon casque via Bluetooth ?

Cela est-il vrai ? Pouvez-vous confirmer ? Je ne veux pas en dernière minute apprendre que c'est impossible ou qu'il faut encore un synthétiseur où je ne sais pas quoi ?

Les informations fournies sur internet sans très faible, et souvent les gens retiennent une autre solution. Car ils veulent jouer avec d'autre personne et le son doit sortir par des emplis, ou ils ne veulent pas utiliser un ordinateur.

Il me faut savoir si ce que je désire faire avec le Fatar Studiologic SL-990 XP est possible et fonctionnera.

Merci pour votre aide, sans les forums on est de nos jours paumé, car les entreprises ne veulent se donner le temps d'expliquer les choses à leurs clients. Ils produisent un produit, et pensent que toute la planète, sans explication, sait comment on peut l'utiliser. (Le manuel ne dit rien concernant le ralliement à un ordinateur.)

Cette vidéo vous montre de quoi je parle :
https://www.youtube.com/watch?v=brXOc8lZfb4&feature=player_embedded
Je veux la même solution, mais avec casque Bluetooth.

Voilà, et en avance, merci pour votre peine et votre aide.

P.S. Si vous avez une meilleure solution, faites-moi savoir. Peut-être un meilleur clavier ? (Mais attention, je ne veux pas qu'il ait des haut-parleurs, ni qu'il crée lui-même le son. Laissons les applications, qui ont la réputation d'être déjà performante, le faire. Et je désire absolument que cela passe à travers un ordinateur pour pouvoir utiliser mon casque Bluetooth. )
A voir également:

1 réponse

Lucanus Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
30 janv. 2012 à 02:31
Et regarder cela pour savoir de quoi je parle. (Seulement pour moi, pas de son externe, mais à la place, mes écouteurs.)
https://www.youtube.com/watch?v=SCc8ALV93H0&feature=player_embedded!
Il me faut un bon clavier, pour pouvoir profiter du logiciel et aimer jouer. Je joue normalement sur un vrai piano, et en plus un très bon; il est certain que je vais être difficile.
0