Cellulaire intelligent marche sans carte sim?

Résolu/Fermé
jordi147 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - Modifié par jordi147 le 29/01/2012 à 23:40
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 30 janv. 2012 à 07:30
Bonjour,
mon ipod touch vient de rendre l'âme. À cette occasion, j'ai le choix de m'acheter un nouveaux ipod touch ou puisque j'aime mieux android je me suis dit qu'avec un cellulaire intelligent je pourrais l'utiliser comme un ipod touch, sauf que je pourrais avoir android. La question que je me pose est que puisque les téléphone intelligent son fait pour avoir un forfait quelconque (qui dit avoir forfait dit avoir carte sim), le téléphone intelligent pourrais t-il marcher sans carte. Si vous n'avez aucune idée de cette réponse je vous invite à faire le test suivant, retirer votre carte sim, puis allumer le téléphone. Si après l'avoir allumer le téléphone fonction toujours avec wifi ma réponse est là. Mais si le téléphone ne s'ouvre pas pour cause que la sim n'est pas la, malheureusement je serai dans l'obligation de m'acheter un nouveau ipod touch.
Merci d'avance
P.s. Le téléphone intelligent ne sera pas un problème pour moi à obtenir (ebay)

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
29 janv. 2012 à 23:38
oui, bien sur =)

tu n'auras juste pas accès à tout ce qui concerne l'opérateur (3G, messages, appels (sauf urgences)...)
0
jordi147 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 1
29 janv. 2012 à 23:56
Et je pourrai faire comme un ipod touch, c'est à dire télécharger jeu (à l'aide du wifi) et je pourrai accéder à internet avec wifi sans avoir besoin de carte sim. Donc si je comprend bien il n'y aura pas de 'lock' lorsque j'ouvre l'appareil à cause qu'aucune carte sim est insérer.
0
n'importe quel smartphone sous android fonctionne comme un vulgaire pc , sous linux et sans carte sim , tu peux naviguer avec en wifi sur une box de chez toi ou une borne wifi dans un centre commercial . Ben c'est pas nouveaux , c'est probablement le succès de android ?Allo ! Réveil
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
30 janv. 2012 à 07:30
ben avec mon Player style, je peux le faire aussi (sauf qu'il fait pas wifi ^^), pourtant il n'est pas sous androïd ;)
0