Gros soucis de ralentissements sous w7

Résolu
jerdeb Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros souci de ralentissement depuis plusieurs jours l'ordi bloque à l'ouverture de n'importe quel programme et surtout de firefox au démarrage cela peut durer plusieurs minutes je ne sais quoi faire.
qq'1 peut il m'aider je pense que c'est un pb de virus qui ralentit le pc.
une fois qu'il est démarré aprés cela va mieux au bout de 15 / 20 minutes.
qq'1 peut il m'aider?
merci d'avance

A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

ensuite défragmenter les disque dur

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

puis suivre ce lien pour enlever des entrées obsolètes dans l'onglet démarrage

https://www.commentcamarche.net/faq/15632-supprimer-les-entrees-obsoletes-dans-msconfig

et ensuite si vous avez encore des problèmes, faire une analyse antivirus du pc en ligne avec nod 32

https://www.eset.com/

0
jerdeb Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur eset j'ai trouvé déjà 5 menaces et le scan n'est pas fini.
win32/toggle application
menaces multiples
win32/trojan download.delf.Qaf cheval de troie
win32/softonic downloader.A application
0
jerdeb Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci j'attaque par ccleaner
0
Terreur-s Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Alors déjà on vas voir si on peut écarter le problème du virus donc faire une annalise complète de ton ordinateur avec ton anti virus (cela peut prendre 3/4H suivent le nombre de programe et de fichier présent sur ton ordinateur) si tu n'as pas d'anti virus télécharge avast , si l'analise ne révél rien télécharge Ccleaner apré instalation vas dans le menue registre pui tu fait chercher les érreurs si il en trouve tu fait corriger les érreurs a ce moment la il vas te demander si tu veut sauvegarder un fichier de réinistialisation (je te consseille de le sauvegarder car défois l'ordi peut avoir des petit bug) une fois les érreurs réparé ton ordi devré aller mieux si ce n'est toujour pas le cas tu re vas dans Ccleaner puis dans outils puis dans démaré et tu envoie la list des programe sur le forum et je te dit les quelle désactiver (c'est souvent a cause d'un trop grand nombre de programe au démarage qui te fait buger l'ordinateur)

j'éspert t'avoire aider si ce n'est pas le cas j'en suis désoler
0
Terreur-s Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ps: aprés avoir corriger les érreur Ccleaner peut supprimer les icone de certain programe mais cela n'endomagera pas le/les programe concerné.
0

sur eset j'ai trouvé déjà 3 menaces et le scan n'est pas fini.
win32/toggle application
menaces multiples
win32/trojan download.delf.Qaf cheval de troie
0

a oui ca éplique tout quand le scan est finis essaye de réparé sinon tu mais en quarentaine et essaye de déinstaler les programe concerner avec Ccleaner pour éviter de réveiller c virus d'orment ps: je te consseil de changer tout t mdp car les cheval de troie son des voleur de mdp
0

ps: essaye au maximum de télécharger les programe sur leur site officiel ou sur ccm pour éviter d'avoir des virus
0

j'ai fait ccleaner qui m' a trouvé du "clickpotatoe " j'ai supprimé tout cela
j'ai lancé malwarebytes .
Eset est en train d'analyser et a priori pas de pb pour l'instant.
le pb c'est qd j'ouvre mozilla, rien ne se charge, la souris tourne dans le vide et régulièrement le systeme ou les programment ne répondent pas!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

hors la lenteur sur mozilla, le pc fonctionne correctement avec les autres programmes.
avez vous essayé avec internet explorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

quand nod32 aura fini le sacn en ligne, redémarrez le pc.

puis essayez de lancer firefox sans les modules complémentaires.
en haut, à côté de outils, clic sur le ?, puis clic sur redémarrer avec les modules complémentaires désactivés.
0

ok le scan n'est pas fini

autre souci je ne peux pas changer l image d'arrière plan sur le bureau.
ce malgré plusieurs essais.
mes enfants ont chargés une image sur le bureau via un site de gaming (là ou j'ai du chopper les virus) je n'arrive pas à l'enlever!
0

re

essayez après la fin du scan et en redémarrant le pc, si idem, avez vous un message d'erreur.
0

ok j'attends la fin du scan
merci
0

est-tu sous windows seven édition starter?
0

bien

j'ai tout suivi à la lettre le résultat est impeccable
merci pour votre aide!
0

bonjour,

OK

bonne journée
0