Problème référencement google avec overblog

Fermé
Anaïs - 29 janv. 2012 à 17:20
detection56 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 10:21
Bonjour,

J'ai un blog depuis plus quelques semaines mais j'ai un souci pour le référencer sur google.
Je ne suis pas une experte.
Je suis toutes les étapes mais à chaque fois cela ne fonctionne pas.
Je copie bien le code meta.
Y a t il quelqu'un qui pourrait m aider?
Je suis allée sur beaucoup de forum mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour mon problème.
Merci d'avance

Anaïs
mon blog: www.jeveuxcesfringues.com

A voir également:

2 réponses

detection56 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 10
Modifié par krazykat le 7/02/2012 à 12:55
bonjour , j'ai over-blog aussi et j'ai un peu galérer au début pour le référencer chez google .
étape a suivre :

-créer un compte google webmasters tool
- accueil , ajouter un site
- ajoute l'adresse de ton blog
- tu choisi ensuite autre méthode
-Ajouter une balise Meta à la page d'accueil de votre site
- copie le code entre les guillemets mais pas avec les guillemets

ensuite tu va dans ta console d'administration et tu clic sur configurer option global , référencement et tu colle ton code de confirmation puis valider

(Lien publicitaire supprimé par la modération)
1
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
29 janv. 2012 à 20:11
Décris plus précisément ton problème et à quel moment est-ce que tu penses que ca coince ?
0
En fait je ne comprend pas quand je rentre (avec la méthode meta name) le code de verification de google cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si cela provient d'overblog ou bien de moi.
Pour être sûre, qu'elle est le code à copier et où faut il le placer?
Merci beaucoup.
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
30 janv. 2012 à 11:20
Tu parles du code pour utiliser les outils pour webmaster ?
Si oui, est-ce que tu as suivis ces instructions là ? : https://overblog.uservoice.com/
0
Oui j'ai suivi les instructions et cela ne fonctionne toujours pas. Suis-je la seule à avoir ce problème? Le problème peut il venir d autre chose?
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
30 janv. 2012 à 12:47
Quand tu dis que ca ne fonctionne pas, c-à-d ?
Tu as un message d'erreur ? si oui lequel ?
0
Il est écrit erreur 404 page not found. Cela ne valide pas mon site.
0