Reception TRES differentes entre portable/PC
LaMarmotte
-
Tsuyo -
Tsuyo -
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Portable, Dell Latitude, E6410 sous Windows XP, carte Wifi: Intel Centrino Advanced-N 620.
Trouve les réseaux suivant:
Ma boite Free box: Mon Wifi + mon FreeWifi+freeponie
Mais également un point: SFR WiFi Pubic (auquel je peux me connecter)
Et 2-3 réseaux voisins.
Le réseau SFR WiFi Public apparait très fort (5 barres vertes).
Le PC est un hp Desktop Windows 7 avec une carte D-Link AirPlus G DWL-G510.
Elle ne trouve QUE le réseau de la FreeBox
ET un réseau appelé "Autre Réseau".
Mettant le portable juste à coté de l'antenne de la carte D-Link (antenne que je viens de remplacer par une antenne 9dbi...) les signaux sur D-Link sont forts (tous @ 5 barres). Par contre je n'arrive pas @ détecter le réseau SFR.... que de façon extrêmement transitoire et aléatoire/faible.
Question:
1-Pourquoi cette différence énorme apparente de sensibilités (malgré l'apport de la nouvelle antenne sur la carte D-Link) pour les réseaux autre que le mien.
2-Quel est l'explication d'un "autre réseau" (en plus si fort 5 barres) sur D-Link ? réseau cachés certes, mais détectable uniquement sure Win 7 ? Et sa force m'étonne..
Merci d'avances si vous voyez une raison possible, et n'hésitez pas a me poser quelques questions si nécessaire.
Cordialement,
Pascal.
Mon problème est le suivant:
Portable, Dell Latitude, E6410 sous Windows XP, carte Wifi: Intel Centrino Advanced-N 620.
Trouve les réseaux suivant:
Ma boite Free box: Mon Wifi + mon FreeWifi+freeponie
Mais également un point: SFR WiFi Pubic (auquel je peux me connecter)
Et 2-3 réseaux voisins.
Le réseau SFR WiFi Public apparait très fort (5 barres vertes).
Le PC est un hp Desktop Windows 7 avec une carte D-Link AirPlus G DWL-G510.
Elle ne trouve QUE le réseau de la FreeBox
ET un réseau appelé "Autre Réseau".
Mettant le portable juste à coté de l'antenne de la carte D-Link (antenne que je viens de remplacer par une antenne 9dbi...) les signaux sur D-Link sont forts (tous @ 5 barres). Par contre je n'arrive pas @ détecter le réseau SFR.... que de façon extrêmement transitoire et aléatoire/faible.
Question:
1-Pourquoi cette différence énorme apparente de sensibilités (malgré l'apport de la nouvelle antenne sur la carte D-Link) pour les réseaux autre que le mien.
2-Quel est l'explication d'un "autre réseau" (en plus si fort 5 barres) sur D-Link ? réseau cachés certes, mais détectable uniquement sure Win 7 ? Et sa force m'étonne..
Merci d'avances si vous voyez une raison possible, et n'hésitez pas a me poser quelques questions si nécessaire.
Cordialement,
Pascal.
A voir également:
- Reception TRES differentes entre portable/PC
- Pc tres lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Il y a une part de hardware : sensibilité de la carte, sensibilité des antennes, type de puces... b/g/n etc... puis il y a une partie software : comment chaque carte est configuré, quelles préférences, quelles fréquences privilégier...
Je ne suis pas expert donc je n'ai pas plus d'info. Certains pro du réseaux pourront peut être complèter mon propos
Je ne suis pas expert donc je n'ai pas plus d'info. Certains pro du réseaux pourront peut être complèter mon propos