Windows 7 et kit de réparation

Résolu
lhaetitia31 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lhaetitia31 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis plus que novice dans l'informatique et j'ai quelques soucis avec mon pc portable qui a deux ans.
Je n'ai pas fait les cd d'installation lorsque j'ai acheté mon pc et aujourd'hui il faut que je le formate a cause d'un virus.
J'ai trouvé dans l'assistance hp un kit de réparation, mais avant de l'acheter je voudrais savoir s'il ce kit me permettra de formater mon pc plusieurs fois si j'ai besoin ou si je ne pourrais m'en servir qu'une seule fois.

Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

1) certains pc possèdent une partition ( c'est a dire un partie) du disque dur où windows est implanté pour une éventuelle restauration a l'état d'usine

2) il n'ai peut-être pas nécéssaire de formater pour un simple virus

peut-etre qu'un bon diagnostic par l'un des helper sur le forum fera l'affaire ;)

cordialement

0
Utilisateur anonyme

quel sont les symptomes qui vous font penser a un virus ?
0
lhaetitia31 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse,
Alors un copain m'a expliqué comment faire une analyse avant le démarrage de windows (avec avast) et le rapport a indiqué : infecté par win32:KillApp-W (pup). Je l'ai mis en quarantaine, mais il est vrai que mon pc rame, des fois les touches du clavier (qsdf mlkj) ne répondent plus du tout, le son lorsque j'écoute de la musique est merdique alors que j'ai un bon pc du moins suffisant pour mon utilisation.
Mon pc est un compaq cq71-315 sf
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

ok donc vous posté un nouveau topic dans la section virus/sécurité et vous metter en titre : suspicion de virus

et un helper viendra vous nettoyer le pc

ps ; n'oublier pas de mettre ce sujet en résolu

ps2 : il ne faut pas ecouter tout ce que l'on dit => le formatage n'est pas la solution à tout les problèmes ;)

bonne apres midi ;)
0
lhaetitia31 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
Utilisateur anonyme

c'est peut etre pas un pc HP .....
0