Backup & restor BD SQL server 2008

Résolu/Fermé
djanahana Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 29 janv. 2012 à 11:08
djanahana Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 15 févr. 2012 à 15:11
Bonjour

Je voudrais avoir une copie d'une base dans SQL Server 2008 pour pouvoir faire des tests en toute sécurité sur la base copie. Je suis "nouveau" en SQL Server. Y a t'il une procédure (la plus simple possible) pour faire cette copie.

un autre question c'est que j'avais utilser la methode de backup and restore comme demontrer dans le lien http://www.eukhost.com/web-hosting/kb/backup-and-restore-ms-sql-server-2008-database/

mais j'avais le pb que la BD is in use
System.Data.SqlClient.SqlError: Exclusive access could not be obtained because the database is in use. (Microsoft.SqlServer.Smo)


j'ai fait une petite recherche et j'ai trouve qu'il faut stopper les processus qui utilse la BD comme suit ;y a t-il une autre methode pour remedier cette erreur


execute SP_WHO -- See which process in running

Execute KILL 53 -- 53 is the process id spid that i want to kill before restore.




Merci pour toute aide



merci
A voir également:

2 réponses

malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
1 févr. 2012 à 08:27
Bonjour,
Oui y'a un moyen de sauvegarder ta base toi meme,
Tu clique droit sur ta base, tu fais :
taches
sauvegarder
et t'as apres une page ou tu met tes critère,
(les plus important c'est le nom et le chemin ou la sauvegarder,

Voilà c'est bon, c'est fait,
amuse toi un ptit peu mais si tu trouve des difficulté reviens nous voir :)
0
djanahana Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 13
15 févr. 2012 à 15:11
merci malik.j'ai réussis a fait le backup ,une fois j'upload le fichier détailler de comment faire le backup et la restauration d'un BD je vais publier le lien
merci pour tous
0