Installation échouée

Résolu/Fermé
yveldo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 29 janv. 2012 à 09:40
yveldo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 30 janv. 2012 à 00:16
Bonjour. je vous explique mon problème. J'étais entrain de formater mon pc de bureau pour installer un nouveau système d'exploitation XP SP3. Apres avoir formaté le disque dur, l'installation a bel et bien commencé mais à un certain moment on m'a affiché qu'il y a un fichier qui manque et que l'installation ne peut pas continuer. J'ai donc cherché un autre CD d'installation je l'ai mis dans le PC puis redémarrer mais il a continué là où la première installation s'est arrêtée. Le problème est que l'autre CD n'est pas XP SP3 mais XP tout court. Donc l'installation a échoué. J'ai remis le premier cd(xp sp3) puis repris à zéro. j'ai alors supprimer la partion C puis la repartionner à nouveau(avec la même taille) puis j'ai remis le premier cd.(XP sans SP). Après le redémarrage du pc on m'affiche erreur de chargement du Système d'exploitation. J'ai rémis le Premier CD(XP SP3) la même erreur s'affiche encore. Donc pour le moment je reste bloquer sur cette erreur en plus je ne peux pas accéder au bios. est ce que quelqu'un peut m'aider??

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 09:55
Bjr,

En fait, ce message s'affiche car tu démarres sur le disque dur et non sur le lecteur CD. Comme le disque dur est effacé (ou xp incomplètement installé), tu obtiens ce message d'erreur assez logique.

Il faut mettre le lecteur en priorité dans le bios pour relancer ton installation depuis le début. Tu dis ne pas pouvoir y accéder: pourquoi? Mot de passe de protection? pourquoi ne l'as-tu pas?
0
yveldo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
29 janv. 2012 à 10:04
Au fait j'accède pas au BIos. On me dit d'appuyer sur la touche F10 au démarrage mais je retombe sur la meme erreur(erreur de chargement du système d'exploitation). De plus j'avais changé l'ordre de demarrage pendant l'installation. Le pc bootait premierement sur le lecteur CD Rom. Donc pour le moment je peux pas acceder au Bios. je reste blocquer sur erreur du chargement du système d'explotation.
0
as-tu essayé F2, pour entrer dans le bios, ou del. Si ton pc est configuré pour booter sur le cd; ce message n'a de sens que si le cd ne se lance pas (cd hs, lecteur hs).

En principe, si le cd est en priorité, il doit te dire de presser un touche pour démarrer depuis le cd ou quelque chose de ce genre.
0
yveldo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
29 janv. 2012 à 10:11
Non j'ai pas essayé avec ces deux touches. Normalemnt j'entre dans le BIos par F10.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 10:14
De quel pc s'agit-il ? Fixe, portable? marque et modèle?
0
29 janv. 2012 à 10:16
pour le moment je suis pas avec le PC. Mais il s'agit d'un pc fixe.
0