Relais Wifi pour connexion central d'alarme

Fermé
dbitsch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 20 oct. 2006 à 14:42
dbitsch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 20 oct. 2006 à 15:24
Bonjour tout le monde....
Voila, je vous explique mon probleme...ou plutot ma question.
J'ai une centrale d'alarme chez moi que je dois raccorder a mon reseau local. Sur cette centrale, j'ai une sortie ethernet standard, et ou normalement le DHCP est activé. Hors cette centrale est a 25m de mon routeur ADSL WIFI et Ethernet sur lequel je doit me raccorder.
Et je ne me vois pas tirer un cable Ethernet de 25m au milieu de mon salon...
Du coup je me demandais s'il ne serait pas possible de brancher un relais Wifi auquel je brancherais la sortie ethernet sur la centrale. Ma requete DHCP devrait alors passer par le relais Wifi et je devrais pouvoir recevoir une IP de mon routeur non ?
Est-ce pour vous une solution possible, ou je suis en train de delirer ?
Comme j'ai un veiux routeur Wifi D-link qui fait routeur, je pourrais surement l'utiliser...
Merci d'avance pour vos reponse, idees, ou conseils....
Amic

Didier.
A voir également:

1 réponse

dbitsch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
20 oct. 2006 à 15:24
0