[SW BayStack 470-48T] PB Mot de Pass Incorect

Fermé
Signaler
-
 Cynder -
Bonjour tout le monde !

Je poste ce message car j'ai un probleme avec un Switch Nortel Baystack 470-48T.

En fait je l'ai configuré comme je le fais d'habitude sauf que lorsque j'ai quité la configuration. Impossible de retourner dedant !! Je trouve cela bizar mais j'ai du me tromper dans le mot de passe que j'ai entré dans la configuration donc je suis coincé...

Dès que je rentre un mot de passe le message "Incorrect Password" apparait à l'écran.

Je voudrais savoir si il y a une commande qui permet de passer au dessus pour pouvoir faire une modification de la configuration ou tout simplement faire une remise a zéro complette.
Ou alors peut etre un Mot de Passe constructeur?

Enfin y a t-il une possibilité de récupéré mon érreur??!

Merci d'avance !!...

3 réponses

C'EST BON VOUS N'AVEZ PLUS BESOIN DE REPONDRE !!! J'AI TROUVE COMMENT FAIRE !!!! :) :p
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007

Quel est la solution svp .
Cela serait bien de partager un peu ^^
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007

La solution est le mot de passe "secure" tout simplement ^^
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
36
Salut ,
Regardes si au boot il n'y a pas une sequance de touche qui te permettrait d'accéder en ROM.
SInon va sur le site de nortel, ça doit y être.
Merci pour ta réponse mais javais finalement trouvé le jour même une solution pour contourner mon erreur, en lisant des doc jai trouvé un mot de passe "par défaut" entre guillemet qui permet de rentrer dans le switch et qui fait une réinitialisation des mots de passe entré précédement.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
1 > CyNd3R
tu pourrais m'envoyer ce fameux mdp afin de reinitialiser le mien merci ..
salut pourrais tu me donner le mdp par défaut afin de reinitialiser les mdp car je bosse aussi avec un nortel 470 mais je me souviens plus du mpd. merci pour ton aide
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008

Autant pour moi. Je n'ai jamais modifié le mot de passe par défaut, d'ailleur comment procède tu pour le changer?
Je ne modifiais que le mot de passe de login. Et pour réinitialiser ensuite le switch lorsque tu as oublié ton mot de passe comment t'y prends tu?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
1 > Cynder
Il te suffit d'aller dans la partie SNMP Configuration d'y renseigner tes mots de passe ensuite de faire de meme dans la partie Consol/Comm port configuration où là tu pourras choisir dans quel cas tu dois fournir le mot de passe pour te connecter à distance (JDM, Console, Telnet).
Pour ce qui est de réinitialiser le mot de passe que tu aurais pu oublié, il te suffit de brancher le port console à ton switch ensuite à ton pc et enfin de mettre l'alim, tu verras des lignes defiler et à ce moment là tu fais Ctrl + C, ensuite il te suffit de selectionner l'option "flash" qui va en fait réinitialiser ton switch, tu pourras de nouveau y accéder directement avec HyperTerminal (Ctrl + Y) pour demarrer le menu.

Voilàààààà !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de passer le message en "Résolu" si c'est le cas. C'est un clic, mais ça nous permets de ne pas perdre de temps.
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008

Lorsque tu change les mot de passes dans SNMP Configuration ou dans Consol/comm port configuration. Tu ne modifie pas le mot de passe par défaut "secure" (ou mot de passe constructeur si on veut), sinon je n'aurais pas pu résoudre le problème cité dans mon premier post.

Ce que je veux dire, c'est que tu modifie en quelques sortes le mot de passe de "login" entre guillemet. Le mot de passe "secure", lui, reste toujours actif en arriere plan.
J'étais bloqué parce que justement j'avais modifié ces mot de passe (SNMP, Consol...) et que j'avais fais sans doute une erreur (faute de frappe).
Et en entrant le mot de passe "secure", j'ai pu entrer de nouveau dans le switch et les mots de passe que j'avais précédement entré s'étaient réinitialisé (la configuration était toujours présente).

Pour réinitialiser le switch sans entrer de mot de passe, en effet ça fonctionne lorsque tout de suite après avoir branché l'alim on tape CTRL+C etc... L'intégralité de la configuration est réinitialisée.

Pour changer réellement le mot de passe par défaut "secure" je me demande si c'est possible.
C'est à dire pouvoir entrer un mot de passe (peu importe le mot de passe) et que, si jamais on l'oublie, on puisse entrer le nouveau mot de passe par défaut qui ne serait plus "secure" mais un autre que l'on aurait entré précédement à la place.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

En quelques mots: 2 mots de passes
- Un mot de passe en premier plan que l'on voit et qu'on modifie pour sécurisé l'accès au switch
- Un deuxième mot de passe en arrière plan qu'on ne voit pas et qui permet de passer au dessus du premier mot de passe si celui-ci est oublié.

PS: Je ne crois pas que je peux passer le post en Résolu. Je ne suis pas membre et donc lorsque je post un nouveau message. Même en utilisant le même pseudo je ne peux éditer mon premier post... Une solution?
> Cynder
Bonjour,

J'ai un probleme sur des 470 24T, ce n'est pas en lien avec le mot de passe, mais les personnes ayant participer a ce post on l'air de bien connaitre ce switch.

En fait, je souhaite changer le VLAN de management. Via la console j'arrive a créé mon nouveau VLAN et a l'attribué comme VLAn de management, je met donc mes ports dedans, mais cela ne fonctionne pas. A partir de ce moment, je ne peux plus accéder au config par telnet, je suis obligé de remettre le VLAN 1 par défaut comme VLAn de management et réattribuer les ports a ce VLAn pour que cela fonctionne !!

Quelqu'un d'entre vous aurez t'il une idée ?

Merci
> richard
Salut Richard,

Cela fait maintenant deux ans que j'ai posté mon premier post, je ne manipule plus ces switchs mais je peux peut être t'aider.

Si on prend le problème par le début et simplement.

Quand tu prend la main sur le switch par telnet, tu entres l'adresse du switch et par défaut tu es sur le VLAN 1 (vlan management). Donc si tu crée un autre VLAN et que tu le définie comme VLAN de management, tu perd la main, ou entre guillemets, "tu coupes la branche sur laquelle tu es assis".

Donc ce que tu peux peut être essayer, c'est de créer un VLAN et de lui attribuer une adresse IP dans le même plan d'adressage que le switch (donc vlan 1), tu auras peut être encore la main...

Je répond rapidement mais bon c'est dans cette direction qu'il faut chercher je pense...

Cldt
Cynder

PS: Tu ne peux pas le configurer par le port console?