EPSON StylusSX130 ne reconnait pas cartouches

Fermé
Ami - 28 janv. 2012 à 23:57
vb85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 21:40
Bonjour,





Mon imprimante EPSON Stylus SX 130 est neuve et a très bien fonctionné avec les cartouches d'origine. Une fois terminées, j'ai racheté des cartouches compatibles mais elles ne sont pas reconnues... L'imprimante m'indique qu'elle ne détecte pas les cartouches. J'ai bien vérifié auprès du magasin et j'en ai racheté un paquet qui ne passent toujours pas...
Que faire ? Suis-je "condamnée" à acheter uniquement des cartouches EPSON ? Avez-vous des cartouches compatibles de bonne marque à me conseiller ? Merci beaucoup pour vos réponses.

21 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 23/11/2012 à 19:26
Donc, si je comprends bien, l'imprimante ne reconnait pas la nouvelle cartouche que tu lui implantes? c'est bien ça?

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
20
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 mai 2012 à 18:20
Bonjour pillad, je suppose que ton imprimante est la SX125 ou SX130?
Parfois il arrive que l'imprimante ne reconnaisse pas de suite les nouvelles cartouches, as-tu simplement éteint et rallumé celle-ci?ça peut faire office de reset,ça m'arrive parfois aussi quand je n'en change qu'une, j'éteins et je rallume, et c'est reparti
8
Même problème, pourtant avec les cartouches Epson. J'essaie la solution de Laure: nettoyer. La procédure "j'éteins/je rallume" ne fonctionne pas.
4
pourquoi mon imprimante ne reconnait pas les cartouches EPSON T1285 je ne comprends pas bien oui je sais qu'il faut prendre des cartouches EPSON

Mais je viens de changer les 4 à la fois et elle ne les reconnait pas quel est le propblème

merçi de votre réponse
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encre-toner Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
28 mai 2013 à 11:37
Salut à tous !

Les compatibles posent générallement des petit soucis de compatibilité !
la faute aux marques qui defendent leurs produits en bloquant les compatibles.

Pour pouvoir faire fonctionner ton imprimante avec des compatibles, suis cet article :

https://www.encre-et-imprimante.fr/nettoyage-tete-impression

Espérant vous avoir aider !
3
Bonjour,

j'ai le même probléme, j'ai une imprimante epson stylus sx400.Je viens de changer ma cartouche noire de marque epson. Celle-ci n'est pas reconnue. J'ai essayé la solution de Laure ( enlever la cartouche et nettoyer l'interieur), j'ai également éteint et rallumé plusieurs fois. Rien n'y fait, elle n'est toujours pas reconnue. Je suis désespérée mon imprimante est quasi neuve ( mais plus sous garantie) :((.
Merci pour vos précieux conseils.
3
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Mon vendeur qui est un grand magasin d'informatique/electro s'est engagé à me les rembourser.
Je vais passer sur les cartouches d'origine en espérant que mon imprimante n'est pas abimée.
@Bencara peux-tu m'en dire plus sur ton système d'approvisionnement ?
merci !
2
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
29 janv. 2012 à 14:11
Je t'ai quasiment tout indiqué sur mon message : il faut chercher sur Ebay.
Mais je serais toi, j'attendrai 2 ans que ton imprimante ne soit plus sous garantie : 1 an de garantie contre les vices cachés + 1 an de garantie du constructeur (garantie légale de conformité).
0
le problème a déjà commencé avec une cartouche pleine et déjà implanté, j'ai tout de même pensé qu'elle avait dû se vider, le voyant rouge ne clignote pas donc ne reconnaissait plus une cartouche déjà implanté et qui avait fonctionné avec celle-ci, j'en ai tout de même acheté une neuve, puis une autre en vain... il n'en reconnait aucune.
2
Bonjour, pour ma part j'avais le même problème, imprimante Epson stylus sx130 qui refusait de reconnaître mes cartouches neuves pourtant de marque Epson. Je viens de résoudre le problème en nettoyant à l'intérieur de l'imprimante (l'endroit où les puces des cartouches se posent) avec un coton tige imbibé de produit à lentilles (plus ou moins de l'eau distillée...). J'ai attendu trois minutes et j'ai ensuite remis mes cartouches...

et ça remarche!

laure
2
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 29/01/2012 à 01:40
Bonsoir,
tu es tombée sur une marque de cartouches "compatibles" qui apparemment ne le sont pas. Belle arnaque !
Ton vendeur n'est pas fiable, je me serai plaint à lui en premier lieu. Ou alors tu t'es mal renseigné.

Il faut savoir qu'utiliser des cartouches autres que celles d'Epson feront sauter la garantie de ton imprimante si tu as un problème au niveau des buses !

Mon imprimante n'étant plus sous garantie (Epson SX400), j'utilise des cartouches avec une puce auto-reset, que je remplie moi-même à la seringue avec de l'encre spécifique (Auto Reset Chip Refillable Cartridge).

Tout est disponible sur le net, sur un site bien connu d'enchères en ligne, mais il faut savoir chercher...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 janv. 2012 à 01:48
Bonjour, il est préférable, pendant le temps de la garantie, d'utiliser les cartouches d'origine, sans quoi comme le dit si bien Bencara, plus de garantie, moi-même étant possesseur de la SX125, je ne joue pas à cela, c'est vrai que le prix des cartouches (ST1285) n'est pas donné (+/- 8€/pc), mais bon j'ai pas de soucis quand je remplace.
0
J'ai le même soucis????? pillad ton problème a été résolu???
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 nov. 2012 à 18:57
Bonsoir sylvie, Epson est assez capricieux, quand je remplace les cartouches, l'imprimante ne me dit pas de suite que les cartouches sont remplacées, la seule manoeuvre que j'exécute quand ça arrive, c'est que j'éteins l'imprimante et la rallume, ensuite tout rentre dans l'ordre, j'ai jamais vraiment cherché à savoir le pourquoi du comment, d'autant plus qu'elle ne le fait pas systématiquement.

Cdlt, STARGATE43.
0
pour ma part, j'ai fait cette manoeuvre plusieurs fois, j'ai juste un soucis avec la cartouche T1282 cyan, j'en ai acheté 3 a différents fournisseurs en vain.... nettoyé le compartiment avec un chiffon doux, j'ai acheté cette imprimante il y a environ 6 mois chez carrefour, mais n'ai pas gardé le ticket, je dois dire que je suis très déçue de cet achat, et ne sais plus comment faire! merci tout de même stargate.
0
je te remercie beaucoup pour tes conseils, j'ai appelé carrefour ce soir, ils m'ont répondu effectivement avec la date d'achat possible de retrouver trace, mais je ne suis pas très organisée et surtout n'ai aucune idée de cette date!! mais possible que je retrouve sur le disque dur de l'ordi la date de l'installation de cette imprimante? je l'ai installé le jour même.... une piste me redonne espoir! je vais chercher.
bonne soirée à toi.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 nov. 2012 à 21:04
En effet sylvie, si tu as installé le logiciel de ton imprimante le jour de son achat, il y a une trace de cette installation.

Pas de quoi, c'est avec plaisir, bonne soirée également, et comme je dis toujours :
: Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 déc. 2012 à 18:12
Chouette soluce Laure, merci de la partager pour ceux qui auraient ce genre de soucis.

Cdlt, bonne soirée et bon w-e, STARGATE43.
0
Prunus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 11:29
Essaie en démontant la puce, des fois les pattes à l'arrière de la puce ne sont pas bien en contact avec la puce.

Il suffit de sortir la puce et de redresser délicatement les pattes vers l'emplacement de la puce, tu remontes et c'est tout.
0
str org Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 11:33
il faut demander à la machine de poursuivre même si elle affiche qu'elle ne reconnait pas les cartouches
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
27 mai 2013 à 18:27
L'option tant rêvée qui n'existe pas sur la plupart des Epson ! ça serait trop facile sinon ! :)
0
fabross Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 67
6 mai 2014 à 12:37
Solution qui a marché chez moi :
1 / décocher la case : Désactiver Epson Status Monitor (Panneau de configuration > Imprimantes > Clic droit sur l'imprimante > Options d'impression... > Utilitaire > cliquez ensuite en bas sur le bouton 'Vitesse et progression' ou 'Autres paramètres' > Désactive Epson Status Monitor
2/enlever toutes les cartouches, nettoyer la puce à l'aide d'un coton-tige et un peu d'alcool, éteindre et débrancher imprimante et ordinateur pendant 5 à 10 min (ordinateur + imprimante), tout rallumer et tout remettre (en commençant par les cartouches compatibles si mélange) afin de les réinitialiser pour que la cartouche soit reconnue.
0
Bonjour tout le monde 02/01/2014
J'ai une Sx130 avec le même problème que vous au démarrage aussi bien avec les cartouches epson que les génériques
Alors , j'ai acheté un reseteur (12€ sur ebay) ou reprogrammeur de puce
Cela fonctionne très simplement et très efficace même avec cartouche presque vide
Il faut savoir que l'imprimante est programmée pour un certain nombre de copies et il reste de l'encre dans la cartouche quand on doit la changer
Autre petit truc à savoir aussi, il est conseillé de retirer le petit bloqueur orange de sur la cartouche avant de la mettre dans l'imprimante.
Sauf que des fois la cartouche fonctionne uniquement avec
Espérant vous avoir aider
0
vb85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 21:40
voilà j'ai acheter des cartouches d'encre compatibles avec mon epson xp 205 pour quelle me mets encre non reconnue apres deux heures de galères avec un tour sur des forums rien ne marchait et au final je me suis aperçu qu'il ne fallait que pousser sur l'encre mais pousser tres fort pour entendre un clic qui enfin m'a permise de faire reconnaitre les encres...
Si cela peut aider !!!
0