Restaurer ses fichiers Pirater .

Fermé
Miya - Modifié par Miya le 28/01/2012 à 20:04
 Bridget - 28 janv. 2012 à 23:17
Bonjour,

Alors voilà , j'ai me suis fait pirater il y de cela deux jours , un hackeur se faisant prendre pour le FBI à bloquer mon ordinateur , il est maintenant en réparation , je crois avoir perdu tout mes fichiers , est-il possible de pouvoir les restaurer ?

Je vous remercie .
[ Il est fort possible que cette question ai déjà été posé , si c'est le cas pouvez-vous me rediriger ? Je m'excuse . ]
A voir également:

1 réponse

Bonjour Miya,

Tu nous donnes si peu d'éléments que c'est difficile de te répondre. On n'est pas devin.
Tout d'abord qu'est-ce qui te fait dire que c'est un hacker? Qu'est ce qui s'est passé ? Quels sont les disfonctionnements ? Qu'est-ce qui est bloqué ? Tu ne peux pas démarré ? Dans ce cas, comment sais-tu que c'est un hacker se prétendant du FBI ? Est-ce ton clavier qui est bloqué? Ta souris ? Ton écran figé avec la mention FBI ?Pourquoi penses-tu que tes dossiers sont détruits ? Essaie de nous en dire un plus...

Le hacker se fiche en général des photos de Médor ou de la dernière risette de Bébé, la plupart du temps il a beaucoup plus intérêt à rester discret et à garder ton pc en bon état pour se servir de lui comme mule et envoyer par exemple des spams.

Je vois plutôt le scénario suivant. N'aurais-tu pas reçu un mail prétendument du FBI, ouvert la pièce jointe et boum, chopé un virus ! Dans ce cas, c'est un robot spammeur qui te l'a envoyé. Comme à des milliers de gens depuis plusieurs années. Bien entendu la règle de base est de ne jamais ouvrir une pièce jointe d'un illustre inconnu ou de quelqu'un dont on n'a aucune raison de recevoir un mail. Pourquoi le FBI s'ntéresserait-il à toi ? Comme toujours ce genre d'arnaque mise sur la curiosité des gens. De toutes façons, même la pièce jointe d'un ami doit être scannée par l'anti-virus, c'est un minimum. Il est même préférable de l'ouvrir dans le bac à sable du pc ou dans l' environnement protégé proposé par certains antivirus comme par exemple Kaspersky ou encore de ne pas ouvrir une pièce jointe en tant qu'administrateur du pc mais d'ouvrir sa messagerie dans un compte de simple utilisateur.

Il est impossible de dire l'étendue des dégats, comme ça. Ton pc est peut-être bloqué parce que le virus a changé le mot de passe. Au pire si des dossiers ont été effacés, le technicien chez qui tu l'as porté pourra tenter une récupération. Ce n'est pas donné, mais bon, si certaines choses te sont indispensables pour ton travail ou ton bonheur, qu'est-ce qu'un peu d'argent ? Si c'est pour ton travail, regarde si ça ne peut pas t'être remboursé ou compté comme frais.

Ensuite par toi-même, tu peux essayer avec le logiciel RECUVA. Mais encore une fois, rien ne dit que tes dossiers soient détruits. Reviens avec plus de détails. Cordialement. Bridget.
0