Résiliation Contrat M6 Mobile Orange (24mois)

b0w-93 Messages postés 1 Statut Membre -  
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite résilier mon contrat mon contrat chez orange (M6 mobile By Orange)
Aujourd'hui je suis allez chez orange ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas résilier le contrat avant janvier 2013 !
Que faut il faire ?
Antoine.

<config>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rappelez Orange et dire que vous souhaitez résilier et que vous en avez le droit d'après la loi Chatel.
0
Utilisateur anonyme

ça peut vous être utile
http://reunion-mobile.orange.fr/assistance/assistance-mobile/estimation-frais-resiliation.php
0
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Il me semble que pour résilier un contrat en cours, il faut payer:
-Soit 25% de tout ce qui te reste à payer si tu as fais au moins la moitié de ton contrat. (c'est à dire que si tu as un forfait à 20€/mois et qu'il te reste 6mois à payer, tu fais 20x6/4=30€)
-Soit tu as fais moins de la moitié de ton contrat, et la tu dois payer tout ce qu'il te reste à payer + 25% de ce qu'il te reste à payer (c'est à dire pour un contrat à 20€ pour lequel il te reste 13mois: 20x13+20x13/4=260+65= 325€)

Chez bouygues c'est comme ça donc vu l'entente qu'il y a entre SFR/ORANGE/BOUYGUES, c'est partout pareil je pense...
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas exactement ça ;)

Ce n'est pas une question d'entente, mais de législation: loi chatel

Pour un abonnement 12 mois, même si vous êtes à la moitié de votre engagement, vous payez les mois qui vous restent en intégralité.
Pour un engagement 24 mois, c'est l'intégralité des mois restants jusqu'au 12ème inclus, puis 25% des 12 mois restants
0
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Merci pour la précision, il me semblait bien qu'il y avait une autre possibilité, merci pour lui (et pour moi :P) =)
0