Problème ordinateur fixe HP
Capitain D
-
Capitain D -
Capitain D -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon ordinateur fixe HP acheté en juin dernier
Lorsque je démarre l'unité centrale, soit : le voyant de l'écran passe du orange au bleu, l'écran reste noir, j'entends les bruits de windows, mais je ne vois rien.
-le voyant reste orange, l'écran est noir, j'entends les bruits windows et lorsque je tente d'allumer l'écran il affiche "No signal".
-le voyant passe du orange au bleu, l'écran s'allume et reste bloqué sur la page constructeur bleue HP.
-le voyant passe du orange au bleu, tout se passe bien, l'écran s'allume, j'entre dans ma session, et dans un laps de temps assez court le voyant passe au orange et l'écran s'éteint.
J'ai mis à jour ma carte graphique et j'ai fait une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème, le problème persiste !
Merci d'avance pour votre aide
Je rencontre un problème avec mon ordinateur fixe HP acheté en juin dernier
Lorsque je démarre l'unité centrale, soit : le voyant de l'écran passe du orange au bleu, l'écran reste noir, j'entends les bruits de windows, mais je ne vois rien.
-le voyant reste orange, l'écran est noir, j'entends les bruits windows et lorsque je tente d'allumer l'écran il affiche "No signal".
-le voyant passe du orange au bleu, l'écran s'allume et reste bloqué sur la page constructeur bleue HP.
-le voyant passe du orange au bleu, tout se passe bien, l'écran s'allume, j'entre dans ma session, et dans un laps de temps assez court le voyant passe au orange et l'écran s'éteint.
J'ai mis à jour ma carte graphique et j'ai fait une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème, le problème persiste !
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème ordinateur fixe HP
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
4 réponses
Je parle de connexion physique....(prise sur le carte mère).
Le probleme c'est que si je l'ouvre ca va casser la garantie... J'ai fait une restauration système plus ancienne hier, il a marché correctement deux heures puis l'écran s'est figé et ensuite memes symptomes qu'avant... J'ai refait une autre restauration aujourd'hui, il marché dix minutes et je me suis apercu dans le gestionnaire qu'il avait trouvé un périphérique inconnu ! Qu'est-ce que ca peut etre ? Ensuite l'écran est devenu noir et s'est éteint... J'ai essayé de le rallumer, maintenant il bipe au démarrage ( 2 bips courts et 1 bip long 4 fois de suite )Svp aidez-moi j'ai vraiment besoin de l'ordinateur assez rapidement !!
C'est clair que tu as un problème matériel(périphérique)
Si ton problème survient quand ton PC est froid ce n'est pas un problème de surchauffe.
Parcontre il fonctionne deux heures puis surviens ton problème...
Je pense à une prise mal enfiché...
Mais vu que tu prévilégies ta garantie ...................!
Si ton problème survient quand ton PC est froid ce n'est pas un problème de surchauffe.
Parcontre il fonctionne deux heures puis surviens ton problème...
Je pense à une prise mal enfiché...
Mais vu que tu prévilégies ta garantie ...................!
Bah en fait c'est que je suis loin d'être un crack en informatique ( ou en électronique ) donc je préfère effectivement le ramener au vendeur... En tout cas merci pour votre aide, je préfère que ce soit un problème matériel, sinon il aurait fallu faire une réinstallation système et j'aurais tout perdu...
Si tu n'as rien installé comme matériel ou logiciel ou encore mise à jour (Maj) de windows en + sur ton PC avant le problème et si tu ne l'avait pas fait tomber ou déplacé à chaud (en marche) çà doit surement provenir d'un problème matériel ou le début d'un problème de ta carte mère (chipset graphique ou autres)..
En garantie ramènes-le au sav c'est le plus simple et le plus sure..
a+
En garantie ramènes-le au sav c'est le plus simple et le plus sure..
a+
j'ai appuyé sur f9 au moment de la page constructeur, tous les tests y compris celui de la connexion disque dur ont été réussis...