Mise à jour BIOS

PassPeur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté mon ordi il y a une semaine seulement et en regardant le BIOS, je m'aperçois que j'ai une version installée (209) inférieure à celle proposée sur https://www.asus.com/fr/#download (210).

Alors, puisque l'ordi est récent, je pensais qu'il installait toutes les mises à jour de logiciels et pilotes. C'est la raison pour laquelle j'hésite à flasher la 210 et donc que je me rapproche de vous ici pour plus de conseils.

Au passage, j'ai lancé la détection de ma config http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html et dans les pilotes et logiciels qui sont proposés, le BIOS 210 ne m'est pas proposé.

Help !


A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106
 
attention à ne pas confondre bios et drivers

le bios, c'est unpetit programme qui est utilisé pour gérer le PC complet, il ne sert pratiquement pas niveau performance, il s'occupe juste de faire l'interface entre les différents composants.

le mettre à jour est dangereux (en cas de problème, ton PC peu devenir inutilisable) et est rarement utile (sauf si tu as des problèmes matériels)

quand tu regarde ce que t'apporte la MAJ du tien : "Update CPU microcode"

en gros, il permet juste de mettre à jour ton CPU, ce qui est rarement utile, puisque l'OS s'en charge

je te conseille de ne pas flasher ton bios...

quand au fait que ton PC soit neuf, rien ne dit que le PC n'est pas dans ton magasin depuis plusieurs semaines ;)
0
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59
 
Bonjour
Il n'y a aucun intéret a flasher le bios(d'autant plus que c'est une opération à risque).
le seul moment où il devient necessaire de flasher le bios c'est par exemple si l'on change le microprocesseur.
Cordialement
0
PassPeur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En gros, vous me déconseillez vivement de prendre la version proposée sur le site de Asus ? En d'autres termes, si je ne change pas de microprocesseur, je peux garder le même BIOS durant 10 ans ?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106
 
oui, sauf si tu constate des dysfonctionnements
0
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59
 
Re
Exactement.
Bon week end.
0