[XP Pro install] ne lit pas cd

Résolu/Fermé
reddhedz51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 20 oct. 2006 à 02:57
reddhedz51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 20 oct. 2006 à 21:33
Bonjour.. j'ai besoin d'aide

J'ai un vieil ordinateur plein de spyware et de défectuosités avec lequel j'aimerais réinstaller windows xp..
Quand une session est ouvert, le lecteur cd est capable de lire des cd dont celui de Windows Xp Install Cd.
Quand je veux cliquer sur installation de windows, le programme du cd me répond que ma version installée est plus récente que celle du cd.. il me conseille de redémarrer avec le cd comme first boot
Ayant changé les options du Bios et le jumper du lecteur cd, il m'est impossible de booter avec le cd
Devant ce problème, j'ai downloader un programme sur le site de Microsoft qui me "fabrique 6 disquettes d'installation de windows Xp" dont une disquette de démarrage.
Quand je démarre mon ordinateur avec ces disquettes, tout va bien, le programme d'Installation se lance, me demande de changer de disquette jusqu'a la 6e, et une fois fini, ca dit: Appuyez sur Entrée quand votre Cd de Windows Xp Pro sera dans votre cd-rom
Je l'insère, appui sur entrée, et rien ne se fait, en résumé: je peut lire des cd avec une session d'ouverte, mais pas pour booter ni pour le programme d'installation windows..

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je vous remerci
A voir également:

3 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
20 oct. 2006 à 05:00
bjr


pourquoi avoir changé le jumper du lecteur ?

dans le bios mettre le lecteur cd en 1
disquette en 2
hdd en 3

A+
0
reddhedz51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
20 oct. 2006 à 05:34
j'avais changé le jumper du lecteur en master au lieu qu'il soit en slave.. j'avais lu ce conseil sur un site internet

et merci pour ton conseil du 1 2 3 mais ca aussi je l'avais déja lu et je ne sais pas ou le changé dans le bios.. j'ai regardé partout, je vois juste un endroit ou il y a primary master, primary slave, etc
aidez moi svp :P
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 oct. 2006 à 09:59
Salut

Si tu ne sais pas ou est la séquence de boot dans le bios est ce que ca se peut que tu as désactiver ton lecteur de Cd par inadvertance? Mais vérifie aussi tes branchement (Nappe/alimentation/ et si cavalier au bon endroit

Accède à ton Bios, va à Standart CMOS features et regarde si le lecteur est sur AUTO (Secondary Master) ou est reconnu par sa marque.

Ensuite va dans Advanced Bios Feature et modifie ta séquence de boot:

First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (Lecteur Cd)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) ( Disque dur sur Master).
0
reddhedz51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
20 oct. 2006 à 21:33
merci tout est revenu dans l'ordre
sauf pour l'installation.. (cd endomagé) mais ca vous ne pouvez m'aidez
merci pour tout tlm @+
0