Problème connexion internet

subio -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un facheux problème avec mon ordinateur portable.Voila, internet de marche plus et ma connexion internet me marque qu'elle est pourtant bonne.Quand je me connecte sur Google Chrome, cela me marque pas web introuvable.De plus ma livebox ne capte pas mon PC alors que j'ai pourtant ma WIFI ok.Mon lecteur CD/DVD ne capte pas mes DVD de sauvegarde fait au début de l'ordinateur et je ne peut pas le restaurer n'ayant fait de sauvergarde

C'est un pc portable ASUS windows seven,livebox orange, Dual Core II 2.10Ghz

Toutes les idées sont accéptés meme petites.

merci d'avance

9 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

0
subio

merci de ta réponse exla.
je vais tenter de faire le debranchement electriquement mais ce que je ne comprend pas c'est que sur mon pc portable l'icone de connexion en bas a droite marque qu'il capte la livebox et le WIFI et @ de livebox sont verts

PS: internet marche sur le pc fixe de mon pere.
0
subio

je n'ai pas fait le mode assistance étant mineur et la livebox est a mon pere mais je vais tenter de supprimer les réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
subio

apres avoir supprimer le réseau dois-je le remettre ?
0
subio

j'ai fait ce que vous m'avez dit et cela ne marche toujours pas
0

re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
subio

sur ce qui met affichez cela prendra plusieurs images.
veuillez patientez peut-etre 30min ou 1h car nous avons des invités.
merci
0
subio

désolé de vous demander cela mais pourquoi avez besoin de ces images ?
0

re
ne tenez pas comptes de mes messages que j'ai effacé, je me suis trompé de post sur un autre problème

pour en revenirr à votre problème, c'est pour voir si vous avez une adresse ip correcte, genre 192.168.1.15
0