Passage d'un Nikon 18-105 VR à un 18-55 VR !

Androu64 -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un accident avec mon objectif Nikon 18-105 VR et la réparation couterai plus chère que l'objectif lui même. Je pense donc m'acheter un Nikon 18-55 VR. Entre ces deux objectifs, c'est seulement le zoom qui change ? La taille de la prise de vue, l'angle, etc... reste la même ?

Cordialement,
Androu

A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
l'angle de prise de vue est bien sûr plus grand (ou le grossissement plus petit) puisque 55mm c'est presque moitié moins que 105mm. En gros le grossissement est 2 fois moins important.

La talle de prise de vue : c'est un terme qui n'existe pas en photo...
1
Androu64

Merci pour la réponse, et pouvez-vous me donner la différence entre ces deux objectifs :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/NIKON/MP-79FFDM4792676-Nikon-Af-s-Dx-18-55-3-5-5-6G-Vr-Garanti-2-ans.htm

et

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/NIKON/419601-Zoom-Transtandard-AF-S-VR-DX-18-55mm-f-3-5-5-6G.htm

Car je ne vois vraiment pas... Merci !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

durock a raison ce sont les mêmes vu la référence et la description.
La différence de prix peut surprendre, il y a bcp d'explications possibles. Cependant, il y a une règle simple qui s'applique toujours : plus on achète bon marché plus on prend de risque.

Avoir toujours en tête la phrase légendaire attribuée à la mère de Coco Chanel : "Ma fille, nous sommes trop pauvres pour acheter bon marché".
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

pour moi ce sont les même sauf qu'un est vendu par rue du commerce, et l'autre par Photo Univers.

Cordialement
0