OSX Lion ne veut de mon snapscan e50

Fermé
Dac.m Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - Modifié par Dac.m le 28/01/2012 à 08:06
Dac.m Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 06:53
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je n'arrive pas à utiliser mon "vieux" snapscan e50 sur mon iMac 27" sous Lion.

J'ai pourtant bien suivi tout les excellentes informations données ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14288245-drivers-scanner-agfa-sous-mac-os-10-6

Je pense que mon problème vient du firmware puisque je ne trouve pas de ligne firmware en cliquant sur le bouton de la colonne régler comme il dit au paragraphe 3 du chapitre II installation. Il m'est donc impossible de remplacer la ligne :
ligne firmware /usr/local/share/sane/snapscan/myscanner_firmware.bin par
firmware /usr/local/share/sane/snapscan/SnapScan1212U_2.bin
sous la ligne # /dev/usb/scanner0 bus=usb, recopier
/dev/usb/scanner0 bus=usb

Pourtant dans le snapscan est bien présent dans l'arborescence du périphérique USB de l'ordi.
______________________________________________

SNAPSCAN :

Identifiant du produit: 0x208f
Identifiant du fournisseur: 0x06bd (AGFA-Gevaert NV)
Version: 1,00
Vitesse: Jusqu'à 12 Mb/s
Fabricant: AGFA
Identifiant de l'emplacement: 0xfa132000 / 11
Courant disponible (mA): 500
Courant requis (mA): 100
_______________________________________________

Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.

Dac



Modèles d''ordinateur :
iMac 27" - Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire : 12 Go 1333 MHe DDR3 - Système : Mac OS X Lion 10.7.2
MacBook Pro - Processeur : 2,3 GHz Intel Core i5 - Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3 - Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB - Système : Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74).
Scanner : SnapScan e50 (AGFA) usb
Imprimante : i6500 (Canon) usb.

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 10:04
Bonjour,

Le message dont vous parlez, probablement celui-ci, parle d'une procédure faite sous Windows.
 je l'ai installé sous Windows, et j'ai trouvé SnapScan 1212U_2.bin là : 
C:\Program Files\Agfa\ScanWise 2_00\ 

Il aurait donc utilisé Windows pour modifier des lignes.

De plus, il suggère un remplacement de ligne pour un scanner 1212U, donc pas un e50.

Il est peut-être possible d'adapter cette procédure pour une e50 , je l'ignore.
Mais le logiciel Aperçu, présent sous Mac OS permet normalement de scanner avec n'importe quel scanner, depuis le menu "Fichier / Importer depuis le scanner ...",

vous avez testé ?

Autre piste, l'utilisation du pilote Vuescan qui supporte votre scanner :
https://www.hamrick.com/vuescan/agfa_snapscan_e50.html
https://d2bwyyzfw77fhf.cloudfront.net/vuex6497.dmg


Bonne journée
0
Dac.m Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
28 janv. 2012 à 17:39
Merci pour votre réactivité Sanspeudo.

Effectivement le snapscan 1212U_2.bin n'est pas le snape50.bin

J'ai donc effectué la correction mais cela ne marche toujours pas.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que dans la fenêtre "Imprimantes scanners" de Préférence système
à droite je n'ai que imprimantes (avec le nom de mon imprimante i6500) et pas scanners
alors que sur mon iBook au même endroit figure imprimantes (i6500) et scanners (avec le SANE)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'installation s'était bien passé sur l' iBook et là sur l'iMac cela ne marche pô. :((
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 23:33
Je pense que la différence entre les 2 ordinateurs vient du fait de leurs versions différentes de Mac OS. Un iBook est assez ancien, et est équipé d'un processeur de type PowerPC. Il tourne dans une version de Mac OS qui gère encore les anciennes versions de pilotes. Versions écrites pour processeur PowerPC.
Tandis que Mac OS 10.7, (Lion), ne gère plus du tout les logiciels écrits pour processeur PowerPC. Lion ne tournant que sur processeur Intel n'est plus à même de faire tourner les anciens pilotes et logiciels écrits pour les anciens processeur.
0
Dac.m Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
29 janv. 2012 à 09:40
Oups, Oups et re Oups ! Sanspeudo.

Puisque je voulais dire MacBook Pro (Mac OS X 10.7.2) donc sous intel.

Donc le questionnement de mon précédent post reste d'actualité.

Désolé.

Cette histoire me perturbe vraiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dac.m Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 06:53
Problème Résolu.

Ce n'est pas encore le top au niveau de l'utilisation mais au moins je vois et peux utiliser mon snapscan e50.

Merci à tous.
0