Mon graveur ne grave plus!
leuz91
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Tsuyo -
Tsuyo -
Salut a tous, j'ai un graveur TSST corp. CDDVDW SH-S202G qui fonctionais bien auparavent mais depuis quelque temps, plus rien.J'ai grillé un paquet de cd en essayant de graver qq chose... Pourtant il lit bien les disques, le seul probleme c'est la gravure.
Et en plus je l'ai essayé sur deux PC
Alors si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, merci de bien vouloir m'aider
Config:XP sp3/2 Ghz/256Mo
Et en plus je l'ai essayé sur deux PC
Alors si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, merci de bien vouloir m'aider
Config:XP sp3/2 Ghz/256Mo
A voir également:
- Mon graveur ne grave plus!
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Mas grave - Accueil - Windows
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Comment faire un u accent grave ✓ - Forum Windows Vista
3 réponses
Bonjour,
J'ai un TSST SH-W162C, même symptômes : gravure HS et lecture à peu près OK.
J'ai eu beau tout vérifier, flasher le bios du graveur (tu l'as fait ?), le passer sur des nappes différentes (il est en IDE), rien n'y a fait...
J'ai cramé je ne sais combien de DVD à cause de lui.
J'avais envoyé un message au SAV de Samsung-Toshiba avec un rapport complet de gravure, et le gars du SAV m'a simplement répondu qu'ils savaient que ça arrivait, mais qu'ils n'avaient pas de solution. Génial...
En arriver à affirmer que leur matos c'est de la m....., il n'y a qu'un pas, mais bon, chacun se fait sa propre opinion. Ce qui est sûr, c'est que je ne rachèterai pas chez eux.
J'ai du bol, j'avais un vieux graveur USB externe qu'il me restait, et apparemment il fonctionne encore très bien.
J'ai réessayé de graver avec le TSST juste après avoir entièrement formaté mon PC et réinstallé Win XP sp3, même topo : DVD foirés.
Je ne sais pas si un nettoyage avec un kit-CD ferait grand chose, vu que pour moi la gravure échoue toujours en plein milieu, avec un problème de vidage du tampon.
Au départ c'était seulement la fermeture de session qui fonctionnait mal, mais ça a vite dégénéré.
Dans tous les cas, bon courage !
Je suivrai de près ton topic.
J'ai un TSST SH-W162C, même symptômes : gravure HS et lecture à peu près OK.
J'ai eu beau tout vérifier, flasher le bios du graveur (tu l'as fait ?), le passer sur des nappes différentes (il est en IDE), rien n'y a fait...
J'ai cramé je ne sais combien de DVD à cause de lui.
J'avais envoyé un message au SAV de Samsung-Toshiba avec un rapport complet de gravure, et le gars du SAV m'a simplement répondu qu'ils savaient que ça arrivait, mais qu'ils n'avaient pas de solution. Génial...
En arriver à affirmer que leur matos c'est de la m....., il n'y a qu'un pas, mais bon, chacun se fait sa propre opinion. Ce qui est sûr, c'est que je ne rachèterai pas chez eux.
J'ai du bol, j'avais un vieux graveur USB externe qu'il me restait, et apparemment il fonctionne encore très bien.
J'ai réessayé de graver avec le TSST juste après avoir entièrement formaté mon PC et réinstallé Win XP sp3, même topo : DVD foirés.
Je ne sais pas si un nettoyage avec un kit-CD ferait grand chose, vu que pour moi la gravure échoue toujours en plein milieu, avec un problème de vidage du tampon.
Au départ c'était seulement la fermeture de session qui fonctionnait mal, mais ça a vite dégénéré.
Dans tous les cas, bon courage !
Je suivrai de près ton topic.
Merci à toi Bencara...Et une petite chose, comment on peut flasher le bios d'un lecteur CD?
Autant pour moi, on ne parle pas de Bios, mais de firmware pour le graveur.
Il faut passer par un logiciel spécifique que le constructeur fourni sur son site.
http://ww11.samsungodd.com/new/eng/Firmware/FWDownload/fwdownload.asp?FunctionValue=view&no=496
Mais je ne sais pas si flasher le firmware t'apportera grand chose.
Moi j'avais fait cela, du fait que j'étais un peu désespéré... ça n'a rien apporté.
J'ai indiqué un lien, mais vérifie avant tout que c'est bien ce qui correspond à ton graveur !
Il faut passer par un logiciel spécifique que le constructeur fourni sur son site.
http://ww11.samsungodd.com/new/eng/Firmware/FWDownload/fwdownload.asp?FunctionValue=view&no=496
Mais je ne sais pas si flasher le firmware t'apportera grand chose.
Moi j'avais fait cela, du fait que j'étais un peu désespéré... ça n'a rien apporté.
J'ai indiqué un lien, mais vérifie avant tout que c'est bien ce qui correspond à ton graveur !
Si jamais ça ne focntionnait pas, racheter un graveur n'est pas hors de prix... pour avoir fait de nombreux test et études comparatives dans le domaine... les plextor sont les meilleurs mais hors de prix 'et même pas certain que ça se vende encore. Le meilleure rapport qualité prix sony/nec/optiarc (tout ça c'est la même chose)
cdt,
cdt,