Lecteur Flash USB...fichiers disparus

Fermé
AABG - 28 janv. 2012 à 00:23
 AABG - 29 janv. 2012 à 18:16
Bonjour,
J'ai voulu aujourd'hui graver tous mes documents Word importants car mon ordi n'a pas arrêté de faire des choses bizarres depuis deux jours donc c'était juste au cas où.
J'ai inséré un DVD+R et l'option "lecteur flash USB" était cochée directement donc j'ai fait suivant...et j'y ai déposé mes fichiers.
Problème : tous les fichiers ont disparu de mon ordi (alors que je ne les ai pas supprimés !) et rien n'est détecté sur le DVD :'(.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Comment pourrais-je récupérer mes fichiers ?
Merci

AABG



A voir également:

1 réponse

Bonjour, oui il existe 2 solution simple et efficace à ma connaisance :-)

1ere solution : Tu fais une restauration du système.
je m'explique : Ce procédé vas permettre de revenir à une date antérieur dans ton pc. Tu pourras choisir par exemple une date entre le 20 et 26 janvier 2012, vu que c'est a ce moment la que tu avait encore tes dossiers word.

ATTENTION : les changements, dossier, programe que tu auras installer apres la date de restauration seront supprimer, donc ton pc sera dans l'état à laquelle elle se trouvais à la date choisie pour ta restauration.

=> Démarer/accesoires/outils système/restauration du système.

2eme solution:

Tout d'abord tu téléchages : RECUVA
c'est un logiciel qui permet de récupérer des données supprimées.

il est simple à utiliser et aucun effet secondaire, tu devras juste faire un scan, pour que le logiciel puisse chercher dans ton ordinateur les donnée supprimées.

Je te conseil d'utiliser d'abord a 2eme méthode, car elle sera peut etre directement efficace et tu ne devras pas faire d'autre manipulation.

Bonne chance !!
0
Recuva a plutôt bien marché !! Un grand merci =)
0