Ordi bloqué, apparemment un faux antivirus

Fermé
alaide - 27 janv. 2012 à 16:51
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 - 28 janv. 2012 à 17:56
Bonjour,


J'ai un gros problème avec mon ordi. J'étais sur mes mails et d'un coup j'ai eu une alerte, soit-disant venant du protective shield comme quoi j'avais une alerte de virus, des programmes infectés etc...

si je fais remove threats il me met sur une page que je dois acheter un bazar de protective machin pour 79 dollars et me demande ma carte de crédit.

j'ai pas rempli le machin.

si j'essaye d'ouvrir AVG, ca marche pas.

si j'essaye d'ouvrir internet, ca marche pas.

je vous écris donc depuis mon ordi portable...

AU SECOURS... je fais quoi ??

merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

15 réponses

del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
27 janv. 2012 à 16:54
Salut

Démarre ton pc en Mode Sans Échec avec prise en charge du réseau puis :

Télécharger sur le bureau RogueKiller de Tigzy
https://www.luanagames.com/index.fr.html

/!\ Quitter tous les programmes en cours /!\

* Lancer RogueKiller.exe
* Attendre la fin du Prescan ...

* Cliquer sur Scan (En haut à droite)

* Attendre la fin du scan
* Le rapport a été généré sur le bureau. On peut également l'ouvrir avec le bouton Rapport.
Poste moi le rapport stp


@ ++ ;)
0
Bonsoir.

merci pour ta réponse si rapide !

voici le rapport :

RogueKiller V7.0.0 [01/26/2012] by Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/413-roguekiller/
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Operating System: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Started in : Safe mode with network support
User: Loulou [Admin rights]
Mode: Scan -- Date : 01/27/2012 19:59:26

¤¤¤ Bad processes: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registry Entries: 6 ¤¤¤
[SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Spotify ("C:\Users\Loulou\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe" /uri spotify:autostart) -> FOUND
[SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-417557469-2274267529-3478298578-1001[...]\Run : Spotify ("C:\Users\Loulou\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe" /uri spotify:autostart) -> FOUND
[SUSP PATH] HKCU\[...]\RunOnce : tmmkt (C:\Users\Loulou\AppData\Local\tmmkt.exe) -> FOUND
[SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-417557469-2274267529-3478298578-1001[...]\RunOnce : tmmkt (C:\Users\Loulou\AppData\Local\tmmkt.exe) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

¤¤¤ Particular Files / Folders: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NOT LOADED] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ HOSTS File: ¤¤¤



¤¤¤ MBR Check: ¤¤¤


+++++ PhysicalDrive0: +++++
--- User ---
[MBR] 2b41f102f91a1bc54c253c68df2dd324
0
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
27 janv. 2012 à 20:06
Re,

Relance RogueKiller

* Cliquer sur le bouton Suppression.
* Le rapport a été généré sur le bureau. On peut également l'ouvrir avec le bouton Rapport.

@ +
0
ok

voici le nouveau rapport

RogueKiller V7.0.0 [01/26/2012] by Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/413-roguekiller/
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Operating System: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Started in : Safe mode with network support
User: Loulou [Admin rights]
Mode: Remove -- Date : 01/27/2012 20:21:32

¤¤¤ Bad processes: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registry Entries: 4 ¤¤¤
[SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Spotify ("C:\Users\Loulou\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe" /uri spotify:autostart) -> DELETED
[SUSP PATH] HKCU\[...]\RunOnce : tmmkt (C:\Users\Loulou\AppData\Local\tmmkt.exe) -> DELETED
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)

¤¤¤ Particular Files / Folders: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NOT LOADED] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ HOSTS File: ¤¤¤



¤¤¤ MBR Check: ¤¤¤


+++++ PhysicalDrive0: +++++
--- User ---
[MBR] 2b41f102f91a1bc54c253c68df2dd324
[BSP] eb9a3a9c438c422bfe9a2707bbc129f8 : Windows Vista/7 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 104 Mo

1 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 487564 Mo

2 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 952481792 | Size: 12436 Mo

User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Finished : << RKreport[3].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
27 janv. 2012 à 20:29
Ok , redémarre maintenant ton pc en Mode normale puis:

Télécharge puis installe

Malwarebytes' Antimalware et enregistre l'exécutable sur le bureau.

* Met-le à jour(très important ) , puis coche,"Exécuter un examen complet"
* Si une infection est trouvée, coche la case à coté et valide avec l'Onglet Supprimer la sélection
* Après la suppression , l'outil va surement te demander de redémarrer l'ordinateur -->accepte<--
* Il est conseillé de désactivé Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan.

Note: Voici comment faire: Lancez Spybot-S&D, passez en Mode avancé via le Menu Mode (en haut) ? cliquez sur Oui--> choisissez Outils dans la barre de navigation sur la gauche -->Résident et là vous pouvez décocher les cases situées devant les deux outils.

Poste le rapport final.

Ps:Au cas ou tu n'a pas le rapport suite à une erreur de manipulation ; relance Malwarebytes puis rends toi dans l'onglet "rapports/Logs" sélectionne le dernier puis Copier/Coller dans ta réponse
0
bin ca a été dur, ca arrêtait pas de planter :/

à la fin il m'a demandé de redémarrer et l'ordi met grave du temps... ca reste sur un écran noir pendant genre 5 mn avant de démarrer...

voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.0.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.27.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Loulou :: LOULOU-HP [administrateur]

27.01.2012 21:14:03
mbam-log-2012-01-27 (21-14-03).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 362767
Temps écoulé: 1 heure(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\Loulou\AppData\Local\tmmkt.exe (Rogue.SecurityShield) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Loulou\Desktop\RK_Quarantine\tmmkt.exe.vir (Rogue.SecurityShield) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
27 janv. 2012 à 23:22
Ok pour les rapports !

Avez vous toujours des soucis avec se Rogue(en Mode normale) ?

@ +
0
Bonjour,

je ne suis pas sûre d'avoir compris, est-ce qu'il fallait que je refasse un scan rogue killer ?

c'est ce que j'ai fait et voilà le rapport :

RogueKiller V7.0.0 [01/26/2012] by Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/413-roguekiller/
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Operating System: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Started in : Normal mode
User: Loulou [Admin rights]
Mode: Scan -- Date : 01/28/2012 06:51:45

¤¤¤ Bad processes: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registry Entries: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Particular Files / Folders: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NOT LOADED] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ HOSTS File: ¤¤¤



¤¤¤ MBR Check: ¤¤¤


+++++ PhysicalDrive0: +++++
--- User ---
[MBR] 2b41f102f91a1bc54c253c68df2dd324
[BSP] eb9a3a9c438c422bfe9a2707bbc129f8 : Windows Vista/7 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 104 Mo

1 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 487564 Mo

2 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 952481792 | Size: 12436 Mo

User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Finished : << RKreport[4].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt
0
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
28 janv. 2012 à 11:46
Bonjour , :)

Non , je vous ai juste demandé "Avez vous toujours des soucis avec se Rogue" ?


On va maintenant effectuer un Diagnostique de votre pc:

Télécharge ZHPDiag par Nicolas Coolman et sauvegarde-le sur le Bureau.


* Laisse toi guider lors de l'installation, n'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
* Le programme se lancera automatiquement à la fin , sinon:
* /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag:
« exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
* Cliquer sur l'icône représentant une loupe(« Lancer le diagnostic »)

* Ne touche pas au pc lors du Scan ,celui-ci provoquerait un Gel du programme
* Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Va sur le site https://www.cjoint.com/

* Clique sur le bouton Parcourir et sélectionne le dernier rapport ZHPDiag.txt qui est sur ton bureau.
* Clique ensuite sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier
* Patiente puis copie/colle dans ta réponse le lien qui apparait

@ ++ ;)
0
voila :

http://cjoint.com/?BACmUYU6mQN
0
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
28 janv. 2012 à 13:22
Reste des infections a supprimer :


Attention , se Script a étais spécialement crée en fonction des infections présente sur se pc , il ne doit être en aucun cas utilisé/reproduit sur un autre ordinateurr
==========================================

* Copie/colle toutes les lignes en gras/noir que tu vois si dessous:


[HKCU\Software\AppDataLow\HavingFunOnline]
O43 - CFD: 13/10/2010 - 05:33:28 - [33.439] ----D- C:\ProgramData\{0F47B255-CF9F-48C5-B558-B7DAF9345268}
O43 - CFD: 17/09/2011 - 14:56:08 - [45.266] ----D- C:\ProgramData\{D3B41B92-9BC2-43EB-916A-4FA9E8191837}
O87 - FAEL: "{D86EBB05-F1A3-4AF1-84D6-C69DADC28351}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Loulou\AppData\Local\Temp\7zSF8B0.tmp\SymNRT.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8380A5A3-EBDC-4261-9309-12D748B69C00}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Loulou\AppData\Local\Temp\7zSF8B0.tmp\SymNRT.exe (.not file.)
O43 - CFD: 21/11/2010 - 17:00:10 - [0] -SH-D- C:\Users\Loulou\AppData\Local\Logg
O43 - CFD: 21/11/2010 - 17:00:08 - [0] -SH-D- C:\Users\Loulou\AppData\Local\Programdata
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {A3BC75A2-1F87-4686-AA43-5347D756017C} . (...) (No version) -- (.not file.)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}]
[MD5.52903F11F704E68FC8A20745A7E63664] [SPRF][24/07/2006] (.NirSoft - NirCmd.) -- C:\Users\Loulou\AppData\Local\Temp\nircmd.exe [26112]
[MD5.837742F04583BEFE693CF44E33376D6C] [SPRF][22/11/2010] (...) -- C:\Users\Loulou\AppData\Local\Temp\symcdefsv5i64.exe [87577664]
[MD5.94DB385F5A7A67F7771E5A256137CA3A] [SPRF][17/09/2011] (...) -- C:\Users\Loulou\AppData\Local\Temp\temp.bat [297]
[MD5.AB44CCD0FA8E55EF88DB941EEF95560A] [SPRF][27/11/2006] (...) -- C:\Users\Loulou\AppData\Local\Temp\vfind.exe [49152]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {C8745204-A9E3-4196-B53F-33D48E36FFBB} - (Search) - http://mn.iamwired.net

FirewallRaz
EmptyFlash
Emptytemp



* A partir du raccourci sur le Bureau
* Lance ZHPFix par double clic sous Xp, par clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" sous Vista et Seven.
/!\Fermer toutes applications en cours/!\
* Clique sur l'icône représentant la lettre " H" (« coller les lignes Helper »)

* Les lignes se placent dans la fenêtre de ZHPFix => tu ne dois voir que celles-là
* Valide par "GO" Ne touche pas au pc pendants la suppression(Risque de plantage) Le temps varie en fonctions des lignes à supprimer.
* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ et poste moi le lien fourni

0
voila : http://cjoint.com/?BACnOsgOVrR
0
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
28 janv. 2012 à 13:42
C'est okey

Toujours des problèmes ?

@ ++ ;)
0
apparemment non !

merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!
0
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
28 janv. 2012 à 17:56
Salut

supers !

Nous allons maintenant procéder au nettoyage des outils de désinfection !

Télécharge ->> DelFix <<- de Xplode

* Lance le.
* Choisit l'option "Suppression"
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse ...
* Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option "Désinstallation"

=======================================================

Pour le bien de votre PC:

* Penser à effectuer la Mise à jours de Windows Update:
Démarrer => Tous les programmes => Windows Update


* Mettez votre JaVa à jours:
-> https://www.java.com/fr/download/manual.jsp


* Mettre à jours son navigateur intenet:
* Mozilla FireFox:
->https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-firefox-derniere-version?redirectlocale=fr&redirectslug=Mettre+%C3%A0+jour+Firefox

* Internet explorer
-> https://support.microsoft.com/en-us/office/internet-explorer-help-23360e49-9cd3-4dda-ba52-705336cc0de2?ui=en-US&rs=en-001&ad=US]


* Effectuer un Scan complet de votre pc avec votre Antivirus(Tous les 15J~)
* Effectuer un Scan complet ou rapideavec Malwarebytes' Antimalware
utilisé lors de la désinfection en prenant soin de le mettre à jours avant chaque utilisations.


* Ne cliquer pas sur des liens qu'on vous envoie bêtement.
* Faite attention à vos téléchargement & à votre navigation sur internet:
(Site douteux: Pubs , porno , Émoticône... )
* Fait attention aux Toolbars que vous installé => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

@ ++ ;)
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