Enregistrer TV avec un disque dur multimédia?

Fermé
nuclear57 - 27 janv. 2012 à 11:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,

J'envisage d'acheter un disque dur multimédia, et en fait j'aimerai savoir si il était possible avec un disque dur multimédia d'enregistrer des programmes qui passent à la TV par adsl, ou quand j'achete des films en VOD et de les transférer sur mon ordinateur ensuite. En sachant que mon FAI c'est SFR neufbox evolution.
Si cela est envisageable quel genre de disque dur multimédia dois-je prendre?
Ou est-ce que ce n'est pas du tout envisageable?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
27 janv. 2012 à 11:29
Je crois que ce n'est pas envisageable car ces boitiers n'ont que des sorties vidéo et non des entrées.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 27/01/2012 à 12:38
Bonjour
Chez les Fai des contraintes imposées par les droit d'auteur ont bloqué certaines chaines, je m'explique :abonné chez free je disposais de la V5 puis de la V6 dans cet équipement d'origine se situe un enregistreur numerique sur disque dur. Toutes les chaines en clair sont enregistrables et donc regardables sur la TV (HDMI). le blocage intervient a la tentative d'exportation des mes enregistrements sur disque dur. Certaines chaines sont verouillées (FT1 M6 W9 Gulli la VOD et canal + en promotion visible en clair....) d'autres sont transferables vers l'ordi de la maison en Wifi avec mozilla je recupère des fichiesr films par exemple sur Direct 9 RTL9 que je peux stoker et lire avec mon ordi portable en voyage par exemple.
J'ai cherché des solutions et ai trouvé une astuce légale, disposant d'un siganl TV hertzien et câblé a la maison j'utilisais un demo TNT externe Akira B36 HR (un seul tuner) et disposant d'une prise usb sur laquelle j'enregistre programmé ou direct sur une clé usb Scan discq de 8Go (Hd et Sd impeccable en lecture via le boitier qui fait lecteur avec HDMI ou mes fichiers transférés en disque dur de l'ordi. Cette solution m'a donné satisfaction à tel point que mon vieux DD multimedias packard bell sert desormais d'unité de stockage en usb. J'ai évolué un peu en achetant un demo Akira BHDR muni de deux tuners HD (enregisiter une chaine et en regarder une autre) et compatible, pour moi une aubaine avec les canaux des réseaux cablés DVB-C
ilexiste aussi chez ce fabricant un demo tnt Hd avec disque dur intégré
Voila, mon expérience fais a ton gré
salut
0