Probleme ampli hifi vintage SONY ta-ax500

Fermé
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 27 janv. 2012 à 10:24
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 27 janv. 2012 à 17:15
Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponde sur google je me dirige vers CCM pour posé mon problème:

j'ai un ampli sony ta-ax500 que j'ai racheter a un ami qui appartener avant a ma mère

seulement voila j'ai déceler un petit problème que j'espère résoudre rapidement.

un des canal de l'ampli (droite) semble ne pas porter de modification voir très peut suite au mouvement des bouton treble et bass , en revanche celui de gauche il n'y a aucun soucis je fait trembler la maison avec les bass ;P
les deux canaux fonctionne parfaitement sauf se canal qui garde un son linéaire
j'ai déjà ouvert l'ampli pour remplacer le potentiomètre de volume et je n'est vu aucun problème au niveau des composant tout nickel et peut être encore un peut de poussière

je dispose d'un fer a soudé d'étain et possibilité d'avoir un multimètre

merci d'avance pour votre aide

cordialement cedric
A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 27/01/2012 à 10:45
bonjour

normalement, il doit y avoir des potars doubles pour les basses et les aigus.

peut-être qu'un des deux est 'patiné' et le contact se fait mal.

dans les magasins d'électronique il y a des spray de nettoyant-lubrifiant pour les contacts électriques.

faudrait essayer d'en vaporiser dans d'éventuelles petites ouvertures des potars, et ensuite les faire tourner un bon peu, avant de rebrancher.
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
27 janv. 2012 à 17:15
sa parait logique mais seulement c'est une coïncidence que les deux potentiomètre déconne tous les deux sur la piste deux non?
0