Pc ne boot pas apres changement composants

Fermé
Doudounet - 26 janv. 2012 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2012 à 17:09
Bonjour,
Je viens de changer de carte mere, cpu et alim sur mon pc et apres moultes recherches sur le net, je n arrive toujours pas a le demarrer, seul les ventilos (cpu, alim, carte graphique, et arriere de la tour) se mettent a tourner pendant 1 a 2 sec, aucun bip n est Emis puis plus rien, bizarre!
J ai tout debrancher, fais un essai de la carte mere uniquement avec le cpu hors de la tour (sur un torchon) brancher l'alim (connecteur 24 broches et le connecteur 4 broches du cpu), pareil!!! Seul le ventilo du cpu tourne 1 sec!
Apres le test de l'alim (trombone brancher sur le fil vert et le com de la broche 24 pins) qui fonctionne a merveille et avoir tester un demarrage avec mon ancienne alim, j'ai un doute sur la carte mere! Pouvez-vous m'eclaircir sur le sujet? En vous remercient.

PS: alim Ocz 500w modxstream pro
Cm MSI H61m-p23 (b3) micro ATX socket 1155
CPU intel core i3 2100
Ddr 3 corsair 1x4 go brancher sur DIMM1

A voir également:

11 réponses

Redbart Messages postés 21286 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 3 256
26 janv. 2012 à 23:29
Bsr
as tu installé un système d'exploitation?
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
26 janv. 2012 à 23:33
les ventilos tournent 1 à 2 secondes et s'arrêtent ?
0
Redbart: non je n'arrive a le demarrer

Luppi: c'est exactement ca, aucun bip de boot
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 26/01/2012 à 23:53
Les disques durs tournent ?
As tu des ventilateur ou même disque dur branchés directement à partir de l'alimentation ? ( avec des connecteurs molex 4 broches ) comme ceci
http://www.connectland.eu/products/fiche/id/40/name/alim-y-interne-1x5-25-1x3-5-1x5-25-20cm
le ventilo de ton alim tourne ?
As tu la petite diod verte qui s'allume sur la carte mère ?
la pile est bien mise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non les dd ne tournent pas alors je les ai débranchés. Je n'ai qu'un ventilo à l'arrière de ma tour que j'ai branché sur sysfan2 car c'est le plus proche (pas assez de longueur de fil) mais j'avais quand meme essayer de le branché sur sysfan1 avant de le monter mais le pb étais toujours pareil.
Franchement je vais arreter pour ce soir ca me gonfle, je verrais ça demain a tête reposer, merci encore.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 00:04
Salut

"Aucun bip et pas de boot" => 9/10 chances que la RAM ne soit pas compatible...

Et puis la RAM on met 2x 2Go pour avoir 4Go pas 1x 4Go, ça marche mieux par paire la RAM sur les cartes-mère actuelles en dual-channel.
0
27 janv. 2012 à 00:08
même non branché en sata le disque dure devrait tourné avec juste le connecteur d'alimentation dessus ( je viens de test ) . As tu une autre alimentation sous la main ?
0
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
27 janv. 2012 à 00:08
depuis la sortie de vista ,normalle si tu change des composants tous depend des version windows faut faire une nouvelle installation de windows
p.s
as tu placer ta barrettes dans Dimm 0
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 00:19
Son Pc ne démarre même pas, comment veux-tu qu'il installe quoi que ce soit??

Et en plus c'est faux, j'ai déjà passé un HDD avec Vista sur un autre Pc qui n'avait rien de commun niveau composants et Vista a très bien démarré puis il a installé les drivers tout seul comme un grand...
0
Bonjour,
Le ventilo de l'alim tourne 1 sec aussi au démarrage, la pile est bien mise et je n'est pas de led sur la cm.
Je me suis tromper dans la commande je pensais recevoir 2x2go au lieu de 1x4go de memoire, et oui j'ai verifier elle est bien compatible avec la cm, mais il faut peut etre une barrette de memoire dans chaque slot pour que le pc boot, vu quelles sont en dual channel!
Quelqu'un a t-il essayer d'en enlever une ou les 2 barrettes pour voir si son pc demarrais?
0
Modifié par luppi le 27/01/2012 à 07:29
t'as essayer de boot avec une seul ou 2 barrettes ?

Essai avec l'ancienne alimentation que tu avais aussi , l'alimentation que tu as acheté à surrement un défaut .
0
J'ai essayer de boot avec une seule barrette puisque j'en ai qu'une, ca marche pas.
J'ai essayer de boot sans barrette de memoire, pareil.
J'ai essayer de boot avec l'ancienne alim, ne demarre pas non plus.
J'ai tester la nouvelle alim avec un shunt entre le fil vert et le noir de la broche 24 pins et la elle fonctionne normalement.
Faut-il avoir absolument 2 barrettes identiques dans les slots de la cm pour que cela boot?
0
Bon apparemment un pc demarre meme avec une seule barrette de memoire.
Ca sent la carte mère HS tout ca, pourtant elle est neuve.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 17:09
Un défaut de fabrication est tout à fait possible, mais avant de penser carte-mère, je penserais plutôt barrette de RAM défectueuse, ce qui est plus fréquent quand même ;-)
0