Batterie qui se décharge en veille prolongée

Fermé
amata11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 22:40
playermoon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 22:46
Bonjour,

je viens d'acheter un Sony vaio SB il y'a trois semaine et je viens de remarquer que ma batterie se déchargeait quand je mets l'ordinateur en mode veille prolongée. je sais qu'une batterie se décharge un peu même quand l'ordinateur est éteint, mais là, la batterie passe de 100% de charge à 70% en 10 heures de veille. je me demande si il peut y avoir quelque chose comme un programme qui pourrait explique ça ou si je dois le renvoyer au magasin.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

playermoon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 4
26 janv. 2012 à 22:46
Bonsoir,

Quand ton ordinateur est en veille, il consomme de l'énergie :

Le mode veille n'éteint pas le processeur, le PC est toujours en fonctionnement, il consomme donc énormément : 92 W par heure !

Le mode veille prolongée recopie la totalité des données de la mémoire vive sur le disque dur avant de couper l'alimentation. La veille prolongée consomme donc beaucoup moins : 5W par heure. On peut débrancher le PC sans risque de perte de données.

Pour plus d'informations, je te conseille de suivre ce lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/
-1