Paramétrer la précision de la souris

Thierry -  
 arobidoux -
Bonjour,

Mon problème n'est pas grâve mais est un peu particulier. Je cherche à faire des copies d'écran de fenêtre avec Alt-Imprim écran pour des supports de cours.

Certaines copies d'écran étaient correctes, mais je dois en refaire certaines. Le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir les dimensions que j'avais dans les précédentes copies d'écran (je passe de 12,22 à 12,25 alors que j'aimerais avoir 12,23).

Est-ce qu'il y a un moyen de régler la souris pour qu'elle aille point par point et qu'elle ne saute pas tous les 3 points ?

Merci d'avance,

Thierry,

J'ai déjà réglé la vitesse de déplacement du curseur dans le Panneau de configuration, mais ça n'a rien changé.
A voir également:

6 réponses

passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

Bonjour, normalement avec des programmes de montages photos sa devrait etre faisable. Vous pouvez mettre les dimensions . Meme avec word c'est faisable vous inserez votre image dans un document word et vous cliquez droit sur le document et propriete de l'image ensuite vous insérez ce que vous voulez
P.S: Désolé pour les fautes d'ortographes mais vous savez que les etudiants en font bcp ^^
0
Thierry

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je sais réduire dans Word la fenêtre que j'ai copiée avec Alt-Imprim écran, mais l'image est moins nette (j'aimerais conserver la taille d'origine).
C'est quand même bizarre de ne pas avoir une précision au pixel prêt quand on redimensionne une fenêtre avec les poignées de redimensionnement.

Je paraît un peu perfectionniste, mais j'aimerais savoir si on peut rendre la souris plus précise pour avoir exactement ce que j'avais comme dimensions (12,23).

Thierry.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Petit truc, fait apparaitre l'image que tu veut capturé, presse la touche PRINT SCREEN et ensuite démarre le logiciel de windows Paint ensuite clique sur le menu Edition et clique sur coller. Normalement tu devrais voir ce que tu as capturé
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour

Un petit logiciel complémentaire simplie efficace et rapide pour effectuer des captures d'écran

Xnview

bvrve.club.fr/Astuces_Michel/01xnview.html
0
Thierry

Bonsoir,

Qu'on se comprenne bien, je sais faire des copies d'écran, j'en fais régulièrement pour mes supports de cours. Je remarque que quand j'utilise les poignées de redimensionnement, la souris saute de 3 pixels. Le problème c'est que quand je veux en refaire une parce qu'il y a une erreur, je ne retrouve pas toujours sur la même taille, même en réessayant plusieurs fois.

Sinon, je referais toutes les copies d'écran pour qu'elles aient toutes la même taille, mais j'aurais trouvé intéressant de trouver un moyen de paramétrer la précision de la souris.

Thierry.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry

Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, mais c'est toujours pareil : soit j'ai la hauteur 12,22, soit 12,25, mais je n'arrive pas à retrouver la hauteur 12,23 des autres copies d'écran de fenêtre (en 100%).

J'ai essayé en recherchant "mouse" dans la base de registre, mais je trouve plein de valeurs 3, donc j'ai abandonné de ce côté là.

J'ai donc toujours ce problème de paramétrage de précision de souris.

Thierry.

Si j'insiste, c'est parce que ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème et que ça me servira toujours.
0
Ca y est, j'ai trouvé.

J'en ai fait des essais depuis mon dernier message, dans Paint, j'avais vérifié avec les coordonnées affichées lors de la copie :

462 de hauteur donne 12,22
463 de hauteur donne 12,25

Ne pouvant copier moins d'une ligne, c'était soit 462, soit 463, donc ça ne venait pas d'une question de précision de souris.

J'ai aussi essayé avec Imprim Ecran tout court, sélectionné dans Paint et copier/coller=toujours 12,22 dans Word.

J'ai aussi essayé en copiant en 800X600, puis 1024X768, et en collant en 1280X1024. J'ai fait l'inverse (d'une copie en 1280X1024 en collant en 800X600, puis en 1024X768). Toujours pareil : 12,22.

En fait non, cela vient de la version de Word utilisée.

D'habitude, je fais les copies d'écran en version 97, là pour les précédentes, je les avais faites en version 2000.

La même copie d'écran donne 12,22 collée en version 97, et 12,23 en version 2000.

Hourra !
0
arobidoux

Snagit est le programme idéal pour vous.
0