Ampli ou Home cinema ?
Résolu/Fermé
Coriolice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
26 janv. 2012 à 20:45
dingo46 - 10 mars 2012 à 17:29
dingo46 - 10 mars 2012 à 17:29
A voir également:
- Ampli ou Home cinema ?
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Touche home ✓ - Forum Clavier
14 réponses
someguy1223
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
26 janv. 2012 à 20:47
26 janv. 2012 à 20:47
je pense que le mieux est le pioneer
Coriolice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
26 janv. 2012 à 20:53
26 janv. 2012 à 20:53
Merci mais sur quels critères te bases-tu ?
someguy1223
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
26 janv. 2012 à 20:59
26 janv. 2012 à 20:59
J'ai un home cinema et j'ai déjà essayer de le remplacer par un ampli et je trouve que le son est mieux sur un home cinema et sachant que pointer et une bonne marque je pense que c'est le mieux sinon il y'a toujours ça qui est génial mais assez cher:
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-systems/5-speaker-home-cinema-systems/lifestyle-v-class-systems/lifestyle-v35-system/
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-systems/5-speaker-home-cinema-systems/lifestyle-v-class-systems/lifestyle-v35-system/
Coriolice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
26 janv. 2012 à 21:35
26 janv. 2012 à 21:35
NON !! J'ai déjà eu deux Bose.
Le premier était en 2.1, (modèle 3.2.1) je l'ai vendu et remplacé par un 5.1 : le Lifestyle T10. On me l'a volé quand j'ai déménagé au début de l'été dernier. Mais il faut dire que je n'étais même pas satisfait du rendu. Les enceintes arrières ne crachaient que du bruit et aucun son. (2000€ quand même)
C'est pourquoi je cherche vraiment quelque chose où le son arrière serait net.
Je peux t'assurer que Bose est commercial et que tu ne paies que le fait de dire "j'ai un Bose".
En revanche ça ça coûte 900€ et ça vaut ton cinéma du quartier : https://eu.onkyo.com/en-GLOBAL
Mais mon salon est trop petit...
Le premier était en 2.1, (modèle 3.2.1) je l'ai vendu et remplacé par un 5.1 : le Lifestyle T10. On me l'a volé quand j'ai déménagé au début de l'été dernier. Mais il faut dire que je n'étais même pas satisfait du rendu. Les enceintes arrières ne crachaient que du bruit et aucun son. (2000€ quand même)
C'est pourquoi je cherche vraiment quelque chose où le son arrière serait net.
Je peux t'assurer que Bose est commercial et que tu ne paies que le fait de dire "j'ai un Bose".
En revanche ça ça coûte 900€ et ça vaut ton cinéma du quartier : https://eu.onkyo.com/en-GLOBAL
Mais mon salon est trop petit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par cricri 87 le 27/01/2012 à 10:02
Modifié par cricri 87 le 27/01/2012 à 10:02
Bonjour,incontestablemen t,je vote pour le vrai ampli cine! Il n'a qu'une tache a accomplir: gerer le son ,c'est qd meme deja une prouesse en soit,
Premier reflexe ds choix home cine ou ampli home cine: le panneau arriere: et qd vous comparez, tout est dit!( si pas au moins 3 ou 4 hdmi,au minimum 2 entrees optique et 2 coaxiales et 4 -5 connexions appareils auxiliaire: ne pas prendre!( la le home cine dvd integre est 100% perdant) car il s'agit la de l'evolutivite de votre installation
Evidemment cela a un cout!
Denon,onkyo sont des marques incontournables
pour ce qui est du son, il ne faut pas oublier le role essentiel des enceintes( trop souvent neglige), il faut les choisir selon la puissance,l'impedance,grandeur piece,le nombre de hp : grave+ medium+ aigue:c 'est le minimum,sans,oublier le caisson de basse( je suis pour le caisson passif)
Amplis bien notes: onkyo tx nr609(700€), pionneer vsx 921 k( 600€) ,yamaha rx a1010(1300€),onkyo tx nr1009(1600€), pioneer sc lx 85(2500€), denon avr 4311(2500€)
packs enceintes: pak jamo d500(2200€), q acoustics q2000( 1500€), boston serie a( 2200€),kef t 205(1700€), le must: klipsch thx ultra 2( 4800€!!!!)
pack onkyo ht s 9305 thx: top pour cette categorie de prix,voir aussi le sony str dh 520 et aussi strdh 720
Pack enceintes: yamaha ns pa120
face arriere onkyo :http://www.procinema.hu/termekkepek/onkyo-ht-s9305-thx-hazimozi-rendszer_mod1_big.jpg
comparer avec arriere avec pioneer bcs717:https://www.homecine-compare.com/images/ext/pioneer-bcs-717-photo.jpg ,la, tout est dit!!!!!!!
Voir aussi:http://www.shop.masterhifishop.com/img/p/1353-3180-thickbox.jpg, c'est le denon dht 1312, et sa connectique est plus pauvre que le onkyo hts 9305 thx,c'est le jour et la nuit
Si je devais acheter un de ces appareils mon choix est incontestablememt tourne vers le onkyo s 9305 thx
Premier reflexe ds choix home cine ou ampli home cine: le panneau arriere: et qd vous comparez, tout est dit!( si pas au moins 3 ou 4 hdmi,au minimum 2 entrees optique et 2 coaxiales et 4 -5 connexions appareils auxiliaire: ne pas prendre!( la le home cine dvd integre est 100% perdant) car il s'agit la de l'evolutivite de votre installation
Evidemment cela a un cout!
Denon,onkyo sont des marques incontournables
pour ce qui est du son, il ne faut pas oublier le role essentiel des enceintes( trop souvent neglige), il faut les choisir selon la puissance,l'impedance,grandeur piece,le nombre de hp : grave+ medium+ aigue:c 'est le minimum,sans,oublier le caisson de basse( je suis pour le caisson passif)
Amplis bien notes: onkyo tx nr609(700€), pionneer vsx 921 k( 600€) ,yamaha rx a1010(1300€),onkyo tx nr1009(1600€), pioneer sc lx 85(2500€), denon avr 4311(2500€)
packs enceintes: pak jamo d500(2200€), q acoustics q2000( 1500€), boston serie a( 2200€),kef t 205(1700€), le must: klipsch thx ultra 2( 4800€!!!!)
pack onkyo ht s 9305 thx: top pour cette categorie de prix,voir aussi le sony str dh 520 et aussi strdh 720
Pack enceintes: yamaha ns pa120
face arriere onkyo :http://www.procinema.hu/termekkepek/onkyo-ht-s9305-thx-hazimozi-rendszer_mod1_big.jpg
comparer avec arriere avec pioneer bcs717:https://www.homecine-compare.com/images/ext/pioneer-bcs-717-photo.jpg ,la, tout est dit!!!!!!!
Voir aussi:http://www.shop.masterhifishop.com/img/p/1353-3180-thickbox.jpg, c'est le denon dht 1312, et sa connectique est plus pauvre que le onkyo hts 9305 thx,c'est le jour et la nuit
Si je devais acheter un de ces appareils mon choix est incontestablememt tourne vers le onkyo s 9305 thx
Coriolice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
27 janv. 2012 à 10:27
27 janv. 2012 à 10:27
Merci pour cette réponse richement argumentée.
C'est lorsque j'ai vu le panneau arrière du Pionner bcs qu'effectivement j'ai commencé à douter. Ainsi que le poids. J'ai dit : "gadget ?"
Après réflexion (la nuit porte conseil) je pense opter pour le Onkyo avx-690 : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_avx-690.html.
La dimension des autres amplis dépassent celle de mon meuble TV.
Mais si je devais changer d'avis, j'ai une question. Darty propose des packs genre AMPLIFICATEUR Onkyo tx nr-609 (excellent modèle) en 7x140W + PACK ENCEINTES Jamo A101HCS.5 mais d'une puissance 5x 50W et le caisson actif 200W.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-nr609_noir.html
Quel intérêt d'avoir une ampli en 7x140W si les enceintes ne délivrent que 50W chacune en sortie ?
Pour l'avoir entendu en magasin connecté en 5.1 mon choix serait bien évidemment aussi porté sur le Onkyo HT-S9305THX.
Merci encore une fois. Je vais comparer les modèles que tu proposes, notamment les dimensions. Et si toi ou quelqu'un d'autre peut répondre à la question citée plus haut ça serait cool !
Sincèrement.
C'est lorsque j'ai vu le panneau arrière du Pionner bcs qu'effectivement j'ai commencé à douter. Ainsi que le poids. J'ai dit : "gadget ?"
Après réflexion (la nuit porte conseil) je pense opter pour le Onkyo avx-690 : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_avx-690.html.
La dimension des autres amplis dépassent celle de mon meuble TV.
Mais si je devais changer d'avis, j'ai une question. Darty propose des packs genre AMPLIFICATEUR Onkyo tx nr-609 (excellent modèle) en 7x140W + PACK ENCEINTES Jamo A101HCS.5 mais d'une puissance 5x 50W et le caisson actif 200W.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-nr609_noir.html
Quel intérêt d'avoir une ampli en 7x140W si les enceintes ne délivrent que 50W chacune en sortie ?
Pour l'avoir entendu en magasin connecté en 5.1 mon choix serait bien évidemment aussi porté sur le Onkyo HT-S9305THX.
Merci encore une fois. Je vais comparer les modèles que tu proposes, notamment les dimensions. Et si toi ou quelqu'un d'autre peut répondre à la question citée plus haut ça serait cool !
Sincèrement.
Utilisateur anonyme
Modifié par cricri 87 le 27/01/2012 à 10:56
Modifié par cricri 87 le 27/01/2012 à 10:56
Pour la reponse question initiale: oui, l'ampli seul est plus performant
pour la question puissance sortie enceintes et puissance ampli: tu n'utiliserz jamais un tel ampli avec volume a fond,ce genre d'enceinte est suffisant pour un usage ds une piece moyenne
Le mieux c'est d'essayer sur place ,ds le magasin et pousser l'ampli ....pour voir avec ls enceintes si ca le fait....ou pas ,mais en regardant ce pack enceintes,cela me parai limite par rapport a l'ampli...
Celui ci est plus a,la hauteur de l'ampli( impedance 6 ohms, donc convient parfaitement a onkyo tx nr 609)( voir autres produits proposes en dessous):http://www.numerama.com/comparer-les-prix/269206-jamo-s-506-hcs.html
pour la question puissance sortie enceintes et puissance ampli: tu n'utiliserz jamais un tel ampli avec volume a fond,ce genre d'enceinte est suffisant pour un usage ds une piece moyenne
Le mieux c'est d'essayer sur place ,ds le magasin et pousser l'ampli ....pour voir avec ls enceintes si ca le fait....ou pas ,mais en regardant ce pack enceintes,cela me parai limite par rapport a l'ampli...
Celui ci est plus a,la hauteur de l'ampli( impedance 6 ohms, donc convient parfaitement a onkyo tx nr 609)( voir autres produits proposes en dessous):http://www.numerama.com/comparer-les-prix/269206-jamo-s-506-hcs.html
Coriolice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
27 janv. 2012 à 11:02
27 janv. 2012 à 11:02
Ouais. Mais de toute façon il n'y a qu'un seul modèle qui rentre dans mon meuble. C'est le Onkyo avx-690. Le prix avec enceintes est très bas (375€), c'est pourquoi j'irai l'essayer en magasin. (Bien qu'il me semble l'avoir vu hier soir à 499€ ???)
Dommage le Onkyo TX-nr609 me plaisait bien.
Mais quand un ampli est certifié THX, je pense que les enceintes doivent également être labellisées. Comme le Onkyo HT-S9305THX.
Je vais passer la conversation en résolu puisque tu as répondu à mes questions.
De mon côté quoi qu'on en dise même à 2000€ le pack, Bose ne fait pas de Home Cinema. Bose a juste créé une marque.
Je posterai ici des news sur l'appareil que j'achèterai.
Merci à toi !
Dommage le Onkyo TX-nr609 me plaisait bien.
Mais quand un ampli est certifié THX, je pense que les enceintes doivent également être labellisées. Comme le Onkyo HT-S9305THX.
Je vais passer la conversation en résolu puisque tu as répondu à mes questions.
De mon côté quoi qu'on en dise même à 2000€ le pack, Bose ne fait pas de Home Cinema. Bose a juste créé une marque.
Je posterai ici des news sur l'appareil que j'achèterai.
Merci à toi !
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 11:09
27 janv. 2012 à 11:09
Merci de nous tenir au courant de la suite .....
l'av x 690 est aussi un bon produit,mais un pack enceintes type jamo( voir plus haut lien produit)me semble plus adequat....
bose: c'est tout juste bon pour sonoriser une salle de bain,c'est 'bling bling,c'est tout!
Bonne journee
l'av x 690 est aussi un bon produit,mais un pack enceintes type jamo( voir plus haut lien produit)me semble plus adequat....
bose: c'est tout juste bon pour sonoriser une salle de bain,c'est 'bling bling,c'est tout!
Bonne journee
Coriolice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
27 janv. 2012 à 11:18
27 janv. 2012 à 11:18
Pas mal le coup de la salle de bain. Pas mal du tout !
Bonne journée à toi aussi.
Bonne journée à toi aussi.
Coriolice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
10 mars 2012 à 14:43
10 mars 2012 à 14:43
Onkyo HT-S9305THX !!
Oubliez tout ce que vous connaissez en matière de cinéma de salon. L'Onkyo HT-S9305THX vous plonge au coeur du film. Vous n'êtes plus simple spectateur. Il pleut dans la pièce, l'orage gronde tout autour de vous, les balles fusent d'un coin à l'autre et vous traversent au passage.
Niveau prix cet ampli livré avec ses cinq enceintes et son volumineux caisson reste tout à fait abordable (environ 900€ chez Darty).
Déçu une première fois par le Bose 3.2.1 à 990€ et une seconde fois par le Bose 5.1 Lifestyle T10 (2000€ passé récemment à 1600€), l'Onkyo HT-S9305THX me fait rêver. Et surtout fait bisquer tous mes potes !
Seul bémol : l'upscaling dvd n'est pas top. Préférez les blu-ray ! Même les films téléchargés sont d'une meilleure qualité visuelle. Le remède consisterait à ne faire passer que le son par l'ampli par câble optique et récupérer l'image directement sur le téléviseur.
L'expérience Onkyo HT-S9305THX ou pour les grands moments de cinéma !
Note : 10/10 Recommandation : totale !
Oubliez tout ce que vous connaissez en matière de cinéma de salon. L'Onkyo HT-S9305THX vous plonge au coeur du film. Vous n'êtes plus simple spectateur. Il pleut dans la pièce, l'orage gronde tout autour de vous, les balles fusent d'un coin à l'autre et vous traversent au passage.
Niveau prix cet ampli livré avec ses cinq enceintes et son volumineux caisson reste tout à fait abordable (environ 900€ chez Darty).
Déçu une première fois par le Bose 3.2.1 à 990€ et une seconde fois par le Bose 5.1 Lifestyle T10 (2000€ passé récemment à 1600€), l'Onkyo HT-S9305THX me fait rêver. Et surtout fait bisquer tous mes potes !
Seul bémol : l'upscaling dvd n'est pas top. Préférez les blu-ray ! Même les films téléchargés sont d'une meilleure qualité visuelle. Le remède consisterait à ne faire passer que le son par l'ampli par câble optique et récupérer l'image directement sur le téléviseur.
L'expérience Onkyo HT-S9305THX ou pour les grands moments de cinéma !
Note : 10/10 Recommandation : totale !
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 16:17
10 mars 2012 à 16:17
Bonjour,content que votre choix se soit porte sur un vrai ampli home cine!
Compare aux homes cine dvd integres : c'est l'oppose
Ca ca doit decoller les tympans et reveiller les voisins!
J'espere que vous etes definitivememt converti(e)a l'ampli
Perso,j'evite l'usage de l'ampli en hdmi,je laisse l'image etre geree directement par tv, l'ampli gere le son uniquement: c'est ce pour quoi il est concu
Il faut alors faire des branchements un peu plus consequents,mais bon cote connectique entree son, la, vous etes servi(e)
L'equilibrage auto des enceintes a bien marche?
Perso: testez dvd starwars I,scene de la course : sensations exceptionnelles,ambiance sonore a couper le souffle
je comprends que vous fassiez des envieux
aussi performamt en rendu dolby digital que dts ou dts a un petit avantage?
Au fait,avez vous installe le bose ds la salle de bain? Ca rend bien?.....:)
Donc si j'ai tout compris,maintenant le cinema est ouvert......on peut venir tester?:)
bonne soiree, bon dimanche
merci onkyo!
Compare aux homes cine dvd integres : c'est l'oppose
Ca ca doit decoller les tympans et reveiller les voisins!
J'espere que vous etes definitivememt converti(e)a l'ampli
Perso,j'evite l'usage de l'ampli en hdmi,je laisse l'image etre geree directement par tv, l'ampli gere le son uniquement: c'est ce pour quoi il est concu
Il faut alors faire des branchements un peu plus consequents,mais bon cote connectique entree son, la, vous etes servi(e)
L'equilibrage auto des enceintes a bien marche?
Perso: testez dvd starwars I,scene de la course : sensations exceptionnelles,ambiance sonore a couper le souffle
je comprends que vous fassiez des envieux
aussi performamt en rendu dolby digital que dts ou dts a un petit avantage?
Au fait,avez vous installe le bose ds la salle de bain? Ca rend bien?.....:)
Donc si j'ai tout compris,maintenant le cinema est ouvert......on peut venir tester?:)
bonne soiree, bon dimanche
merci onkyo!
Coriolice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
10 mars 2012 à 16:53
10 mars 2012 à 16:53
Côté son, tout est nickel ! Équilibrage parfait avec le micro système Audyssey Dynamic EQ.
Le Dolby Digital est amplement suffisant. Je le trouve même mieux que le DTS avec plus d'effets arrières. Mais c'est une opinion purement subjective.
J'ai testé l'ampli la première fois avec Tron : Legacy. J'étais cloué au canapé. Les vitres et les portes tremblaient ! Je craignais quand une détonation devait arriver. Et le summum c'est quand le son coupe brutalement dans le film laissant une sensation de vide dans la pièce, comme une aspiration. Je n'avais jamais vécu ça chez moi. Même au cinéma toutes les salles ne procurent pas les mêmes sensations.
Je compte acheter la double trilogie Star Wars en Blu-Ray bientôt.
Et oui je passerai l'image directement sur la télé.
Quant aux voisins j'ai posé la question mais personne n'entend rien.
Par contre sur le Bose, la télécommande elle était plus design quand même ! C'est presque dommage. En plus elle s'allumait avec un bouton derrière dans le noir. Ça va me manquer cette télécommande.
Merci de tous tes conseils !
Oui le cinéma est ouvert. Pathé-Gaumont a du soucis à se faire !
Bon week-end et espérant que cette conversation aide d'autres personnes.
Merci Onkyo !
Le Dolby Digital est amplement suffisant. Je le trouve même mieux que le DTS avec plus d'effets arrières. Mais c'est une opinion purement subjective.
J'ai testé l'ampli la première fois avec Tron : Legacy. J'étais cloué au canapé. Les vitres et les portes tremblaient ! Je craignais quand une détonation devait arriver. Et le summum c'est quand le son coupe brutalement dans le film laissant une sensation de vide dans la pièce, comme une aspiration. Je n'avais jamais vécu ça chez moi. Même au cinéma toutes les salles ne procurent pas les mêmes sensations.
Je compte acheter la double trilogie Star Wars en Blu-Ray bientôt.
Et oui je passerai l'image directement sur la télé.
Quant aux voisins j'ai posé la question mais personne n'entend rien.
Par contre sur le Bose, la télécommande elle était plus design quand même ! C'est presque dommage. En plus elle s'allumait avec un bouton derrière dans le noir. Ça va me manquer cette télécommande.
Merci de tous tes conseils !
Oui le cinéma est ouvert. Pathé-Gaumont a du soucis à se faire !
Bon week-end et espérant que cette conversation aide d'autres personnes.
Merci Onkyo !
je pense que si tu n'est pas audiophile plus que ça ne sert a rien de s'encombrer de matos que tu n'utiliseras qu'a 30% de sa capacité, il y'a de très bon tout en un, Harman/Kardon en font de très bon, qui valent largement un kit lecteur-ampli-enceintes au même prix. demande a essayer tu te feras ton opinion toi même.