Partionner avec XP sans perdre de données ?

Skavenfer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Skavenfer -
Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerai solliciter fortement votre aide.
Alors voila, un ami m'a prêté son pc qui se fige à l'affichage de "Bienvenue" sous windows vista, le bug varie, parfois il peut arriver que des "barres" vertes remplissent l'écran et là encore une fois, impossible d'aller plus loin, j'ai essayé le mode sans échec, même chose. Je voudrai d'abord savoir ce que vous pensez de ce problème. A priori son pc est rempli de virus, alors je pensais, comme j'ai un cd de windows XP qui traine, si je pouvez partitionner le disque dur afin d'y installer XP pour ensuite récuperer ses données et les mettre sur un autre support le temps de retrouver un cd de vista.
Merci beaucoup d'avance :)
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

--bonsoir
surtout eviter de se prendre la tete
pour recuperer tes fichier telecharge toutou linux( 700 Mo) grave l'image c'est un cd live aucune installation et tu recupere tout.
ensuite telecharge drweb antivirus
met le a jour

tu peux le mettre sur une cle usb
et redemarre le pc infecter avec toutou et va sur la cle lance dr web et il redemarre le pc sous dos et il fait le menage

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Skavenfer

Ha ! Oui effectivement, c'est une très bonne idée, merci beaucoup je telecharge ça tout de suite, par contre pour le problème des barres vertes qui s'affichent, ce serait un problème de carte graphique ?
0