Vente en ligne achat temps réel

Jooka Messages postés 5 Statut Membre -  
Jooka Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir comment des sites comme la fnac, amazon ou même des PME peuvent gérer de nombreuses commandes par jour ?

Et surtout comment s'organisent-elles lorsque des clients par exemple commandent vers 3h ou 4h du matin ?

Ca peut paraitre très con ce que je vais dire, mais on imagine mal le type rester planté derrière son ordi toute la journée et gérer les commandes.

Comment les processus sont-ils automatisés ?

Merci beaucoup.

PS: Futur Entrepreneur alors vaut mieux se renseigner avant
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour jooka.
Je te rassure tout de suite, n'alerte pas les syndicats, personne n'est là à 4 heures du matin pour recevoir ta commande et d'envoyer, dans les secondes qui suivent, un Email de confirmation. Tout cela est automatique. Il y a bien sûr des gens qui surveillent le fonctionnement comme dans tout centre informatique mais d'une façon globale. Tu imagine le type : "Tiens, jooka vient de passer une commande, je vais lui rédiger un Mail pour lui confirmer". Pas possible. Ils recoivent des commandes de plusieurs pays et ce, à toute heure.
0
Jooka Messages postés 5 Statut Membre

Je comprend parfaitement que ça soit automatique.

Mais je veux savoir comment cela est géré ?

Comment disons marche cette mécanique ?
0