Restauration aux paramètres d'usine

disoo -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mère possède un ordinateur Toshiba Satellite sous windows xp edition familiale.
Au fil du temps se sont accumulés beaucoup de programme ou de documents inutiles et mal classés qui font que aujourd'hui l'ordinateur rame énormément et est très lent.

Je voudrais lui remettre l'ordinateur aux paramètres d'usine et lui réinstaller, uniquement les logiciels dont elle a besoin.
Je n'ai pas le cd d'installation de windows et après avoir lu plusieurs forums et testé plusieurs solutions proposées, je n'y arrive pas!!
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre étape par étape, s'il vous plait, aidez moi!
Faut-il faire un cd de windows avant toute réinitialisation? si je remet l'ordinateur au point de départ y aura-t-il toujours windows?

J'attends très très très impatiemment les réponses des experts!!! ;)

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

tu va ici et tu fais ça https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est déjà un ancien pc sans doutes ?
Pour remettre un pc état usine il faut une partition Recovery sur ton DDur,
Or si c'est un anciens pc cela n'existait pas puisque le système d'exploitation était livré avec le pc.
Ou il faut le CD système de XP formater et réinstaller le système.
ET un cd de restauration tu n'as pas non plus!

Lecture info.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
disoo Messages postés 1 Statut Membre

J'ai déjà vu et essayer ce tutoriel mais ça commence mal dans "toshiba" de mon menu démarrer, je n'ai pas "toshiba recovery disc creator"... donc je suis tout de suite bloqué!! :(
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Salut king0613
Ce n'est pas avec le Driver du Bios qu'il va pouvoir remettre son pc état usine ou formater.
0
disoo

si c'est pas ça que je dois faire? je dois faire quoi??? :(
0

Si tu n'as pas de >>toshiba recovery disc creator,
il te faut un cd Windows système d'exploitation pour formater et réinstaller le système.
Et si tu n'as pas le cd de Windows il faut en acheter un.
Sinon tu ne sais rien faire.
0