Besoin d'aide pour création d'un forum

Fermé
Alex - 26 janv. 2012 à 13:41
 Alex - 27 janv. 2012 à 15:23
Bonjour,

Je voudrais créer un forum de discussion pour discuter avec les collègues de travail et demander des avis sur plusieurs projets à venir,et pour cela j'ai chercher à créer à partir de outlook 2007;mais ça avait l'air impossible et en cherchant sur le net j'ai dû télécharger un logiciel du nom de "MesNews" pour pouvoir y arriver;j'ai donc télécharger cela et suivi tout ce qu'on disait de faire à savoir créer l'onglet news dans outlook 2007 et tout cela;mais le gros problème que je rencontre c'est que quand j'ouvre l'onglet news il ouvre outlook express 6 et demande d'installer un groupe de discussion;mais le souci que j'ai c'est que quand je créer cela après je ne sais plus quoi faire et hier j'ai recommencer à chercher mais je ne trouves aucune aide pour cela;et j'ai essayer d'envoyer des messages mais ça me dit que la liste de discussion ne peut pas ce charger ou un truc du genre...
je précise que je n'ai jamais utiliser outlook donc je ne sais pas trop cmt faire pour mettre cela au point(s'il y a une configuration à faire dans outlook 2007 et/ou outlook express 6 et/ou MesNews pour que cela soit créer et fonctionne correctement)et donc je souhaiterais avoir un peu d'aide pour cela car ça fait deja 2 semaines que je me prends la tête avec cela et je voudrais pouvoir réussir à mettre ce petit projet à terme.Merci d'avance pour vos aides,conseils et solutions.

A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 janv. 2012 à 19:55
Bonjour,

Si vous n'êtes pas familier avec Outlook, vous aviez d'autres moyens beaucoup plus simples pour faire un forum. Il existe plein de forums gratuits sur Internet que vous pourrez gérer facilement.

Tapez "Créer forum" sur Google par exemple et vous aurez plusieurs exemples (choisissez celui qui vous plaît le plus)
0
oui mais le problème est que certains site me sont bloquer et que les collègues eux même ne veulent pas utiliser autre chose que outlook parcequ'ils sont pour la plupart attacher à l'ancienneté et donc il est difficile de les convaincre!!déjà il a fallu attendre 5 ans pour qu'ils se mettent tous à toucher aux ordis...(je vous raconte pas la galère)
0