Pc qui s'éteint au bout de quelques secondes

gsxr04 -  
 omar -
Bonjour à tous.
Lorsque je demarre mon pc, il s'éteint presque immédiatement. Si je rappuie sur power, il ne se passe absolument rien. Il faut alors que je le débranche pdt quelques secondes pour qu'en appuyant sur power, il veuille tenter de se rallumer.
En fait il lance les lecteurs cd pdt quelques secondes (au debut 1 ou 2 secondes) pour s'éteindre ensuite. Ceci arrive lorsque je suis resté une demi journée sans m'en servir.
Après avoir fait de multiples tentatives pour le rallumer, mon pc lance les lecteurs cd pdt quelques seconde de plus. Plus le nombre de tentatives de démarrage augmente, plus le temps du cycle de lancement des cd augmente. Les cd peuvent tourner jusqu'à 10 à 15 secondes pour que le pc s'éteigne après.
Après une vingteine de tentatives, et que les lecteur aient "tourné" un bon moment, le pc s'allume.
Plus le temps où le pc n'a pas été allumé est long, plus il est difficile de l'allumer.
Mais si une fois allumé, je l'eteints pour le rallumer de suite, il s'allume immédiatement.
C'est comme si une voiture qui était resté sans fonctionner pdt plusieurs ne demarrait pas alors que si elle est chaude, elle démarre de suite.
Mais Je suis plus doué en mécanique qu'en informatique
Merci pour vos idées
A voir également:

4 réponses

gsxr04 Messages postés 5 Statut Membre 1

ben dis donc; pas beaucoup de monde ne peut m'aider
1
Comixtar

Bon, j'ai eu le même problème. Voilà le cas de figure chez moi : j'allume mon pc, qui se lance sans problème. Mais au bout de 2 sec environ, il s'éteint, et ne se relance comme ça que si je coupe le courant et que je le remet. Je sait que le problème ne vient ni du boitier d'alimentation, ni de la carte mère. En effet, sur la carte mère, dès que je met du courant, une petite diode verte s'allume. Cette diode reste allumée après l'extinction de l'ordi.

Après enquête, il s'avère que le rolème réside tout bêtement dans le bouton on/off !! En effet, quelque chose a du se casser dedans. Quand j'appuie, à l'intérieur, il reste en mode appuyé, alors qu'à l'extérieur, il se remet en place. Voilà l'explication du problème.

Attention, je ne dis pas que c'est ça ce qui t'arrive. Mais ça pourrait être le cas. Ouvre ton pc, et vérifie que la diode verte de la carte mère reste allumée. Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ça soit comme chez moi, auquel cas, la facture sera pas salé du tout.

Comme solution de dépanage, j'ai inversé le bouton on/off et reset sur la carte mère. Ca marche, mais t'as plus de bouton reset.

J'espère t'avoir aidé.
0
ben972

salut,
J ai le meme probleme mais j ai pas de bouton reset, comment faire pour le depanner?
0
omar

je crois que c'est le processeur car il s'échauffe donc il te faut la pattetermique elle a une couleur blanche tu la mis sur le pros
mois aussi j'avais le même problème
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

Laisse sur ta carte mère, que le pross, la ram et la carte graphique (enlève les nappes des périphériques et les prises pour le jus sur tes périphs ) et lance ton pc

Autrement, si ça plante toujours, essaye de simplement changer l'alimentation.

Tchaw

PS: donne nous ta config stp.
0
gsxr04

J'ai window XP proffesionel version 2002 sp2

amd sempron (tm) 2600 +
1,83 ghz 768 mo de ram
J'ai une carte radeon 9200 series.

J'ai déja débranché les lecteur cd mais je recomencerai quand mon pc sera froid
0
gsxr04 Messages postés 5 Statut Membre 1

donc j'ai débranché tous les lecteurs mais ça change rien?
C'est grave docteur? Car j'ai peur que la facture soit salée chez le reparateurs
0