Enlever eSnips moteur recherche

Résolu/Fermé
flodu11 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - Modifié par flodu11 le 26/01/2012 à 00:02
 cc.line - 1 mars 2012 à 19:20
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon MBA, lorsque je surfe sur Safari, et que je fais une recherche dans l'encadré en haut à droite, au lieu d'obtenir une recherche sur le moteur Google, ça me fait une recherche sur eSnips, donc j'aimerai savoir comment je peux virer ce moteur de recherche svp?
Pourtant j'ai bien sélectionner Google, là où il y a la petite loupe...

Merci d'avance


A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 13:54
Bonjour,

Vous avez installé un module, (une extension) pour cette saleté dans Safari ? si oui, virez la.

3
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 22:01
Aller dans
Safari / Préférences... puis sur le bouton Extensions
Là, si vous trouvez un module lié a eSnips , supprimez le.

Allez également dans :
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-Ins ... , et là vérifiez si un plug-in lié à ce truc est installé, si oui virez le.

Autre manière,

téléchargez le freeware Find Any File ici :
https://apps.tempel.org/FindAnyFile/

ou EasyFind ici:
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Avec l'un de ces logiciels , faites une recherche sur le terme eSnips, et virez tout ce que vous trouverez comme fichier lié à cette saleté.


Bonne chance


PS: pour aider à débuter sur Mac :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1
2
Bonjour,
Déja merci de la réponse rapide.
Alors j'étais entrain de telecharger un programme ( jeux en pdf en lien avec mes études bref on s'en fou) En cliquant sur le lien c'est eSnips qui s'est telechargé. Croyant que c'était MON programme j'ai accepté, lancé l'installation...
Une fois que je me suis rendue compte de mon erreur. Je l'ai éjecté, mi dans la corbeille... Mais rien n'y fait il persiste ( alors qu'il est introuvable dans ma barre de recherche sur mac)
Une idée? ...

Ps: Je suis depuis peu sous mac . Donc mes manips ne sont peut-etre pas bonne.
0
Aller dans
Safari / Préférences... puis sur le bouton Extensions
Là, si vous trouvez un module lié a eSnips , supprimez le.

==> De ce coté RIEN. Pas d'extensions

Allez également dans :
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-Ins ... , et là vérifiez si un plug-in lié à ce truc est installé, si oui virez le.

==> ça j'ai pas trouvé. Pour info je suis sur Mac os X ( version 10.6.8)

Autre manière,

téléchargez le freeware Find Any File ici :
http://apps.tempel.org/FindAnyFile/

==> J'ai téléchargé , j'ai trouvé des trucs que j'ai supprimé ( Mais le problème est toujours là..... )



Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider. Ca me rend FOLLE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 22:45
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-Ins

ce chemin DOIT exister sous MAc OS 10.6.8

Le terme "Disque dur" peut éventuellement être différent, par exemple HD Macintosh , ou HD iMac, peu importe. Le chemin indique qu'il s'agit de la bibliothèque placée à la racine même du disque dur interne. (puisque il existe 3 bibliothèques)
Et que dans cette bibliothèque il y a forcément le dossier Internet-Plug-ins

Avec un des logiciels cités, vérifiez également le contenu des dossiers nommés StartupItems. Il doit y avoir 2 dossiers portant ce nom. l'un dans
Disque Dur / Bibliothèque
et l'autre dans
Disque dur / System / Bibliothèque

Notez qu'il se peut que le terme "Bibliothèque" soit en réalité "Library"..
0
Alors, J'ai trouvé ( Désolé :/ ) .
Dans mon dossier Internet-Plug-ins. Il y a
DirectorShockwave.plugin
Flash Player. plugin
flash player.xpt
IphotoPhotocast.plugin
JavaAppletPlugin.Plugin
Quartz Composer.webplugin
Silverlight.plugin
SharePointWebKitPlugin.webplugin
SharePointBrowserPlugin.plugin
QuickTimePlugin.plugin

J'ai lancé l'analyse sur StratupItems avec le premier logiciel cité: il m'a trouvé 1 seul et unique dossier. ( Celui : Disque Dur/ bibliothèque) Et il y a rien dedans.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 23:15
j'aurai tendance à penser que ce truc est installé dans les dossiers liès aux navigateurs web.
Par exemple pour Safari :
Disque dur / Utilisateurs / votre-nom / Bibliothèque / Safari ...


Donc, essayez un truc, depuis Safari demandez Fichier / Exporter les signets...

Vous mettez ces signets, (vos favoris), dans un dossier sur le bureau par exemple..
Puis vous supprimer complètement le dossier Safari de cet emplacement :
Disque dur / Utilisateurs / votre-nom / Bibliothèque / Safari ...

Vous videz la corbeille et vous redémarrez le Mac,
Puis dans Safari, vous ré-importez vos signets ..
0
je ne comprend plus a partir de ''exporter des signets"
0
Cette étape n'est pas obligatoire c'est juste pour sauvegarder tes favoris .

Par contre la partie Disque dur/utilisateurs/ ... celle ci oui
0
Et bien même pas ça c'est efficace. J'ai supprimé le dossier safari et..rien .
Je redemarre et ce f**** eSnips est toujours là .
0
Alors MERCI MERCI pour tout. ( Je m'incline )
J'ai trouvé grâce à vous .
En redémarrant le mac j'ai vu apparaitre une "petite maison" en haut à droite. Me demandant soit de l'ouvrir, soit de quitter...
J'ai rechercher le dit programme ( grâce à votre 1er lien) J'ai tout supprimé .
J'ai redémarré et là BINGO, tout est rentré dans l'ordre.
Soulagement.
Donc un grand merci, pour votre aide précieuse et surtout votre patience. Je vous laisse tranquille pendant je l'espère très longtemps.
0
comment avez vous fais.. ?
0
Olivia, je viens de l'expliquer....
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 00:48
;-))
0
lilou si tu as réussi j ai le meme problème et j'ai lâcher prise a partir du moment ou l on doit trouver le disque dur , utilisateur, moi , bibliothèque, safari car je ne trouve pas comment y accéder et se fichu esnips me gonfle terrible ( je débute sur mac) merci d avance de ton aide ou de l aide de tout le monde
0
il faut que tu fasses la marche à suivre de "sans pseudo"
Pour trouver le disque dur : Tu vas sur le "FINDER" dans la colonne à gauche tu as tout en haut " macintosh HD" Puis tu cliques et tu vois " utilisateur" tu cliques et tu vois ton nom tu reclique "BIBLIOTHEQUE" et tu suis ce qu'il a dit.

Pour ma part tout ça n'a pas fonctionné : J'ai téléchargé le dit programme de "sans pseudo" puis quand j'ai redémarré le mac j'ai pu voir une maisonnette en haut à droite vers "l'heure, la batterie..." en cliquant dessus j'ai pu voir son nom . j'ai lancé une recherche sur le mac avec le nom du programme, je l'ai supprimé , j'ai redémarré et hop c'était rentré dans l'ordre. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 13:43
Bonjour,

Si vous êtes sous Mac OS 10.7 (Lion),

Pour la version de Mac OS 10.7, la bibliothèque liée à l'utilisateur n'est plus visible de manière directe dans le Finder. Mais on peut y accéder en allant dans le menu Aller du Finder et cela en gardant la touche alt enfoncée. On voit alors un poste nommé "Bibliothèque". Il s'agit bien de la bibliothèque liée à l'utilisateur en cours.

Bonne journée
0
merci avec cette précision je viens de trouver donc je vais m atteler a la résolution de mon problème merci :)

et me revoici quelque minutes plus tard c'est genialisime fantastique c fini merci merci et encore merci de votre aide
0