4 go (1.5 go utilisable) 64 bits

Insect Messages postés 8 Statut Membre -  
Insect Messages postés 8 Statut Membre -
Salut,

je me suis acheté un nouvel ordi (Packard Bell) il y a un peu plus d'un mois. Et depuis quelques jours, il a eu un problème avec. Il a 4 go de ram, et depuis quelques jours il m'affiche que seulement 1.5 go sont utilisables. J'ai remarqué ça lorsqu'un de mes jeux n'a pas voulu démarrer sous prétexte que je devais avoir au minimum 2 go de ram.
J'ai d'abord pensé qu'une des barrettes (je suppose qu'il y en a 2) de ram était mal branché, mais non, les 2 barrettes (elles sont alignés donc je pense que c'est ça) de ram sont bien branché.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire, et si ça ce trouve c'est un truc très simple. Donc voilà, j'attend vos réponses, merci !

PS : J'ai un système d'exploitation 64 bits.
A voir également:

8 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Regarde dans ton bios si tu n'as pas l'option remap memory feature et si oui met là sur enabled

Ou dans exécuter inscrit msconfig et presse la touche enter.

Msconfig se lance et clique sur l'onglet démarrer, puis clique sur le bouton options avançé.

Coche nombre de processeurs et dans le menu déroulant clique sur le nombre de coeurs que ton processeur possède.

Puis coche aussi mémoire maximale et dans le menu déroulant clique sur 4092 (4 gigs de ram).

Puis clique sur OK et redémarre ton PC. Regarde ensuite ce que cela donne.
1
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

4 go (1.5 go utilisable) 64 bits

Ce qui fait penser qu'une barrette n'est plus reconnu...

Avant d'aller plus loin...
Le Bios affiche bien les 4Go ?
- Non
Soit tu as 1 barrette qui est K.O
Soit mal enfoncé.

Je sais, tu as vérifier. Mais parfois ont pensent que c'est correct, alors que ce n'est pas le cas.

Les clips qui maintient la barrette doivent être prise dans chaque petit trou. Si bien placer, les clips se remette en place d'eux-mêmes. Parfois une petite pression manuel, en plus, suffit à être certain que le clip est correctement verrouiller.
https://pix.toile-libre.org/?img=1327652167.png

Si tout est correct de ce côté.
Changer de place les 2 barrettes
Et voir si le Bios reconnais bien la mémoire
- Oui
Barrette mal enfoncé

- Non
Tester avec 1 seul barrette

Si 1 est défectueux, tu le verra.
Par contre, si chaque barrette est reconnu...
Problème de la Carte-Mère, retour SAV.
1
Insect Messages postés 8 Statut Membre

J'ai essayé, rien à faire, toujours 1.5 GO. Peut être faut-il démonter le pc ?
0
Utilisateur anonyme

1mettre a jour votre BIOS et activer memory remap.

2 activer memory remap et c bon sa affiche dans le bios

http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-4Go-BIOS-36570/#xtor=RSS-11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'étais voir mon bios, mais il n'y rien du nom de "memory remap". Mais bon à ce qu'il paraît, c'est désactivé par défaut, or cela ne fait que quelques jours que je n'ai plus mes 4 go.
0

up
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Dans exécuté tu inscrit msinfo32 et tu presse la touche enter.

Et regarde ce qu'il y d'inscrit comme ram d'installé. Je suis pas mal sûr que cela va être 1.5. Mais des fois! Parfois windows est bizarre.!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou essaie une restauration du système pour voir ce que cela donne vu que cela ne fait que quelques jours. Mais si cela n'arrange rien et bien :

Cela est peut être windows qui est en cause comme cela peut être physique!

Ce que je te conseille c'est :
Cela ne fait qu'un mois que tu as acheté ce PC, donc encore sur la garantie. Ne manipule pas aucune pièce et ne tente même pas une manipulation du bios (Pas de mise à jour du bios (Flashé) surtout pas! Car c'est un PC neuf) ou même faire un CMos! Ces manipulations peuvent annulé la garantie.

Retourne le au magasin pour que leurs techniciens le vérifie. Comme cela tu vas être assuré de ne rien perdre.
0

Mémoire physique installé --> 4.00 GO
Mémoire physique totale --> 1.50 GO
Mémoire physique disponible --> 632 MO
Mémoire virtuelle totale --> 2.99 GO
Mémoire virtuelle disponible --> 1.67 GO
Espace pour les fichiers d'échange --> 1.5 GO
-1