Problème d'installation Seven depuis XP

Fermé
Kyuso86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 23:27
Kyuso86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 23:41
Bonjour,

J'ai un ordinateur d'une sous marque dont j'ai gardé le boitier ^^ (En gros j'ai tout changé sauf le DD). Bref, après avoir changé le CPU de mon ordinateur, en allumant je constate que je n'accède plus à XP. Ecran noir après le chargement avec la barre de chargement qui défile avec le logo au-dessus.

J'en déduit peut-être que c'est qu'avec XP il y à des problèmes de compatibilité donc je demande à un ami un cd de windows 7 histoire que tant qu'a tout changé je vais aussi changé le système d'exploitation. Je mets donc le CD du copain dans le lecteur je le met en 1st boot pour démarrer dessus. Tout va bien je suis les instructions je choisit personnalisation car on ne peut pas faire de remise a niveau depuis XP. L'installation se poursuit sans souci le pc est connecté à internet par filiaire (J'essaie de mettre les détails même peu important).

Puis redémarrage système, finalisation, redémarrage, lancement pour le bureau première utilisation, j'arrive sur le bureau tout semble bon. Et en faite non je commence à navigué a vouloir paramétré ma connexion internet etc.. et là comme sa l'ordinateur redémarre, se lance et après un écran noir (1seconde) il m'affiche le message suivant :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your comp...
2.Choose your language settings, and click nest
3.Click "repair your computer.

If you do not have this disc, contact your system administrator etc...

File: \Boot\BCD

Status: 0xc000000f

Info: an error occurred while attempting to read the boot configuration data

ENTER= Continue ESC = Exit

Après sa je peux toujours accédé au bios mais plus au bureau et je peux toujours relancé sur le CD de seven une réinstallation mais le résultat reste le même.
J'ai un gros soucis car je n'arrive pas à le résoudre. Les autres topiec similaire ne m'aide en rien à la résolution de mon problème (ils sont trop floue dans les explications ou trop compliqué)

Informations complémentaire :

-Je suis pas un informaticien juste amateur et en proie à un ordinateur puissant (bref), et je suis pas non plus prof de français :P
-Le disque dur et partitionné avec un partie C de 300Go et une DATA de 200Go
-J'ai formaté les deux partitions à partir de l'assistant d'installation du CD
-Le CD possède le pack SP1 (Si ca peut vous aidé)
-Pour toute info complémentaire je suis prêt à vous répondre.
-Je remercie toute les personnes prenant le temps de lire tout ceci et rend grâce a ceux qui essaie de me donné un réponse clair.

Merci encore j'espère trouvé de l'aide. Je n'ai du coup plus accès à l'ordinateur.

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
25 janv. 2012 à 23:32
tu devrait essayer sans le pack sp1
0
dany311 Messages postés 21168 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 2 060
25 janv. 2012 à 23:41
bonsoir

à mon avis , c'est tout à fait normal
le DVD de Windows de ton copain c'est un Windows installé sur son ordinateur
tu ne peux pas l'installer sur le tien , à moins d'avoir un Windows piraté avec un keycode ""bidonné""
0
Kyuso86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
Modifié par Kyuso86 le 25/01/2012 à 23:41
C'est à dire ? Le pack SP1 est inclut moi je fait que choisir entre windows 7 ULTIMATE, PRO,HOMEPREMIUM,HOME .. etc y'en as au moins 7
0