[virus?] comment nettoyer mon pc

Fermé
julien01 - 18 oct. 2006 à 19:49
 carlytos - 15 déc. 2011 à 22:46
Bonjour à tous!

Je cherche de l'aide suite à un problème de virus car je débute en informatique.
j'ai eu cheval de troie hier qui a été bloqué par avast puis mis en quarantaine. Ensuite je l'ai supprimé de la zone de quarantaine mais depuis lorsque je me sert de IE des fenetres suspectes s'ouvrent d'elles meme a propos de virus et parfois dans des langues étrangères. J'ai meme des fenetre de pub qui s'ouvrent toutes seules. c'est en apparence le seul problème qui a ete causé. j'ai donc installé ad aware personnal SE et j'ai fait des scan. il a trouvé plusieurs fichiers critiques mais les problèmes persistent. Les scan de avast ne donne rien.

J'ai donc installé firefox et j'ai beaucoup moins de problème pour naviger
mais certaines fenetres s'ouvrent toujours dont une très souvent intitulé idd141.tmp

Je voudrais donc savoir comment nettoyer un bon coup mon pc.

D'avance merci.

win XP / avast / ad aware
A voir également:

77 réponses

Pour supprimer un virus, il vous suffit de télécharger un logiciel antivirus qui détectera le ou les virus présent sur votre ordinateur, et qui les détruira intégralement.

Si cela vous intéresse, voici le site d'un bon antivirus : www.pack-antivirus-pc.com

Personnellement, je n'ai plus jamais eu de problèmes depuis que je l'utilise.

Bonne continuation !
10
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 oct. 2006 à 19:58
Salut

installe un parfeu !

kerio

ensuite suis cette procedure stp :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

++
5
quel pare feu me conseille tu?
0
darline > julien01
27 juin 2008 à 11:00
bjr
mon pc est atteint d'un virus du nom radia odingua. s'il vous plaît indiquez-moi le meilleur antivirus qui puisse le nettoyer de ma machine.