[virus?] comment nettoyer mon pc

Fermé
julien01 - 18 oct. 2006 à 19:49
 carlytos - 15 déc. 2011 à 22:46
Bonjour à tous!

Je cherche de l'aide suite à un problème de virus car je débute en informatique.
j'ai eu cheval de troie hier qui a été bloqué par avast puis mis en quarantaine. Ensuite je l'ai supprimé de la zone de quarantaine mais depuis lorsque je me sert de IE des fenetres suspectes s'ouvrent d'elles meme a propos de virus et parfois dans des langues étrangères. J'ai meme des fenetre de pub qui s'ouvrent toutes seules. c'est en apparence le seul problème qui a ete causé. j'ai donc installé ad aware personnal SE et j'ai fait des scan. il a trouvé plusieurs fichiers critiques mais les problèmes persistent. Les scan de avast ne donne rien.

J'ai donc installé firefox et j'ai beaucoup moins de problème pour naviger
mais certaines fenetres s'ouvrent toujours dont une très souvent intitulé idd141.tmp

Je voudrais donc savoir comment nettoyer un bon coup mon pc.

D'avance merci.

win XP / avast / ad aware
A voir également:

77 réponses

Pour supprimer un virus, il vous suffit de télécharger un logiciel antivirus qui détectera le ou les virus présent sur votre ordinateur, et qui les détruira intégralement.

Si cela vous intéresse, voici le site d'un bon antivirus : www.pack-antivirus-pc.com

Personnellement, je n'ai plus jamais eu de problèmes depuis que je l'utilise.

Bonne continuation !
10
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 oct. 2006 à 19:58
Salut

installe un parfeu !

kerio

ensuite suis cette procedure stp :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

++
5
quel pare feu me conseille tu?
0
darline > julien01
27 juin 2008 à 11:00
bjr
mon pc est atteint d'un virus du nom radia odingua. s'il vous plaît indiquez-moi le meilleur antivirus qui puisse le nettoyer de ma machine.
NB, j'ai essayé de la nettoyer avec les antivirus suivants : avast, avira, kapersky, mais il reste insensible.
que faire aidezmoi
salutations distinguées
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > darline
27 juin 2008 à 12:19
Salut

créer ton propre poste et explique un peu plus en détail tes soucis, on se fera un plaisir de te dépanner ;-)

@+
0
Le meilleur pare feu est zone alarme, il y a toujours comodo mais tous les autresq sont pratiquement inutil.
0
pakisteniayesse
2 févr. 2011 à 17:44
comment je peux redonner les virus qui s envoi chez moi?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 oct. 2006 à 23:21
quelle version de Kerio as tu téléchargé ???

3
BONJOURS A TOUS J4AI UN PROBL2ME AVEC MON PC CAR LES VIRUS ILS SONT DANS MON PC JE NE SAIS QUESQUE JE FAITS AIDER MOI S4IL VOUS PLAIT
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 oct. 2006 à 20:01
clic sur Kerio ;-)
1
Voilà le rapport de ewido pour commencer, je continue ta procédure

---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 20:18:49 18/10/2006

+ Scan result:



C:\Program Files\VSToolbar\VSToolBar.dll -> Adware.Searchcolours : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd108.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd127.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd134.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd136.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd141.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd24.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd28.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd2C.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd3F.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd5E.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\idd89.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\iddAB.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\iddCB.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\iddE.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\iddED.tmp.exe -> Dialer.Small : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\REY8GKQJ\winss32[1].exe -> Hijacker.Small.lr : Cleaned.
:mozilla.10:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.
:mozilla.11:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Cookies\julien@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Cleaned.
:mozilla.21:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Cookies\julien@fastclick[2].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Cookies\julien@media.fastclick[1].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Cookies\julien@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Cookies\julien@stats1.reliablestats[3].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Cleaned.
:mozilla.31:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.32:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.33:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.34:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.35:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Cookies\julien@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.
:mozilla.17:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.
:mozilla.18:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.
:mozilla.30:C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qvz45zar.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Cookies\julien@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Cookies\julien@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Julien\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\I8669L2D\antzom[1].exe -> Trojan.Agent.vg : Cleaned.


::Report end
0
voila le rapport hijackthis.
Alors suis je infecté?

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\PRINTV~1\pvmodule.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
C:\PROGRA~1\3M\PSNLite\PSNGive.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\TEMP\win133.tmp.exe
C:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &VSToolBar - {821F87FF-8245-4972-9E28-732E92EC2F51} - C:\Program Files\VSToolbar\VSToolBar.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [rqsxbyc.dll] C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\rqsxbyc.dll,rfxcwlg
O4 - HKLM\..\Run: [PVModule] C:\PROGRA~1\PRINTV~1\pvmodule.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IpWins] C:\Program Files\ipwins\ipwins.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/11b75055509cc6403b19/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
0
Green day, que pense tu du rapport?
au fait je n'arrive pas à installer kerio lorsque je clique pour le telechargement, l'action s'arrete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 oct. 2006 à 21:27
oups !

oublie le " mets tout à jour,lance les scans en mode sans echec : pour cela redemarre en appuillant sur le touche F8 ou F5 "

++
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 oct. 2006 à 19:53
Salut Julien

qu'est ce que tu ne comprends pas dans la manip de Seb ???

++

PS : merki Seb ;-)
1
SmitFraudFix v2.110

Rapport fait à 22:44:45,43, 19/10/2006
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Julien\Mes documents\Logiciels\SmitfraudFix\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Après SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin



a y é !
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 oct. 2006 à 21:18
je regardais ;-)

Relance HijackThis : choisis " do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clique en bas sur "fix checked" :

O3 - Toolbar: &VSToolBar - {821F87FF-8245-4972-9E28-732E92EC2F51} - C:\Program Files\VSToolbar\VSToolBar.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [rqsxbyc.dll] C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\rqsxbyc.dll,rfxcwlg
O4 - HKLM\..\Run: [IpWins] C:\Program Files\ipwins\ipwins.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

cherche et supprime les dossiers en gras :

C:\Program Files\VSToolbar\
C:\Program Files\ipwins\ipwins.exe

ensuite, télécharge ceci :

#CleanUp40 (qui élimine les fichiers temporaires + cookies : gratuit )
pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe

tuto : (merci à Balltrap) pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm


mets tout à jour,lance les scans en mode sans echec : pour cela redemarre en appuillant sur le touche F8 ou F5

# Ccleaner : Telecharge et installe ceci, dans la colonne de gauche clique sur "erreurs" coche toute les cases, puis clique en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clique sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs .

*Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoche la derniere case (Avancé si elle
est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage"

ccleaner

tuto: www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php


et enfin fais le scan en ligne ( cf 3/ de la procedure poste 1 )

ensuite essaye d'installer Kerio, bon courage, @+

**La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser ( V.Hugo) **
0
merci bcp pour ton aide

je me met o boulot pour faire tout ça

a+
0
Excuse moi de te déranger de nouveau, j'ai mis en application tout ce que tu m'as dit mais j'ai en des fenetres qui s'ouvrent toutes seules.
0
buon anno escuse mon france mua je formatere le disk dur apre ti reinstalle tu +del depart pare fo anti virus ecc e ti demar 2007 du bon pie
0
de plus, kerio n'arrete pas d'afficher un mess de blocage de tentative d'intrusion qui se re affiche continuellement bien que je clic sur fermer à chaque fois
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 oct. 2006 à 22:51
il n'y pas de dérangement lol ;-)

un tuto pour le configurer :

https://forums.cnetfrance.fr

ne pas hesiter en cas de soucis !

++
0
Le tuto ne correspond pas, dans kerio je nai pas l'onglet sécurité du système.
Donc j'ai tjrs des messages de blocage et si j'ouvre IE j'ai tjrs des fenetre qui s'ouvrent ( la j'utilise firefox )
je ne sais plus koi faire
0
version Personal firewall 4
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 oct. 2006 à 23:55
re

pourtant c'est la bonne verion du tuto ?! ...

ça fais un pti moment, que j'ai testé kerio, je me souviens plus trop ...

Séb stp si tu passes par là !

sinon, où en sont tes soucis ???

as tu tout finis ???

je ne vais pas tarder !

++
0
et bien ecoute rien de bien grave apparemment, j'ai juste encore des pb avec IE donc j'croi que j'vais l'oublier et n'utiliser que firefox.
Sinon une fois que j'orai la bonne config pour kerio ça devrait alé.

Je ne vais pas tarder non plus

Encore merci
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
19 oct. 2006 à 00:35
slt ,

Petite vérif . ;-)

Télécharge Blacklight (de F-Secure):
https://www.f-secure.com/en


et sauvegarde le sur ton Bureau.

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

Copie et colle le contenu de ce rapport STP.

Quels problèmes rencontres tu avec Kério .

a+
0
Bonjour seb

je n'ai pas très bien compris la manip que tu m'as demandé de faire.

Le problème: dès que j'ouvre firefox kerio affiche un message "intrusion bloké " (je crois) c'est également le cas lors de l'ouverture de ad aware et d'autres application.

Deuxièmement, IE bug toujours, lors de son utilisation des fenetre s'ouvrent toute seule et IE n'arrive pas tjrs a alé sur les sites et se redirige tout seul sur d'autre sites.
0
et moi jai pas compris comment ca marche les virus dans les pc portable
0
je doid faire la manip avec IE ouvert?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 oct. 2006 à 20:10
non, tu dois juste le télécharger, la manip ne necessite pas IE

++
0
Je t'avoue que je suis perdu.

Je fait le point:
la je viens de faire un scan ewido
et je suis en train de faire un scan en line bitdefender
ensuite je vais appliquer la manip de seb et poster le rapport.
j'ajouterai également un nouveau rapport hijackthis.

On y verra plus clair :.)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 oct. 2006 à 20:17
lol

ça marche ;-)
0