Page du site sur le IE?FIREFOX et CHROME

Fermé
nido - 25 janv. 2012 à 18:04
 nido - 25 janv. 2012 à 22:16
Bonjour,


salut
j'ai crée mon site à l'aide de l'outil Dreamweaver, mais dés que je ferme tous mes doc et dossiers, et j'ouvre l'éxécutable sur le IE, il apparait normal, mozilla firefox normal, mais google chrome, il y'a un décalage dans les images et les composants du site.
c'est quoi le problème??
c'est quoi la solution??
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

tester pendant ou oublier chrome qui est minoritaire par rapport à ceux qui sont cités avant. Une autre solution constitue à "équilibrer" le décalage pour qu'il ne soit pas choquant.
Les vrais solutions étant d'utiliser des balises avec le maximum de compatibilités(voir site de w3cschool.org pour la liste des balises et leur différences d'interprétation dans les navigateurs) ou de faire un css distinct pour chacun. En général on se contente de ça pour seulement IE et Firefox(IE étant le navigateur le moins respectueux des normes et Chrome celui qui les respectes le plus il me sembles).
Ceci dit avec Dreamweaver déjà heureux qu'il n'y ait pas de différences d'affichage entre le mode aperçu graphiqye et sa lecture sur le navigateur(F12).

c'est quoi le problème?? Microsoft qui fait du travail bâclé ou pire essaie de lancer une norme qu'il est le seul à utiliser.
c'est quoi la solution?? Faire dés que la mise en page est posée des tests. Oublier de regarder Opera(meilleur navigateur pour le multimédia), Safari(navigateur par défaut sur mac) et ne pas penser aux navigateurs comme ceux de Linux, aux gens avec des netbook qui auront des écrans 7" ou ceux avec des téléphone qui auront 3.5" de taille d'écran...
Non plus sérieusement il faut trouver la ou les balises qui posent problème, épurer le CSS et simplifier le HTML et haïr ces boulets qui font IE avec à chaque nouvelle version la joie de nouveaux bugs alors que les anciens doivent parfois être encore corrigés.
0
salut
merci beaucoup pour votre réponse, mais désolée, je ne vois pas comment je vais détecter les balises qui pose problème??
0
en lisant le html, mettez le mode qui permet d'afficher le code (bouton dans le coin de Dreamweaver). C'est là qu'il vous faudra quelques connaissances en HTML et CSS et qu'on voit la limite de Dreamweaver et sa propension à l'erreur et au code épouvantable.
En gros Dreamweaver a l'air de faciliter mais ses pages c'est comme un plat surgelé micro-ondé alors qu'en faisant vous même le html et le css c'est mijoté dans les marmites donc meilleur goût(je vais pas faire la critique de Dreamweaver ici il y en aurait pour 3 pages même si c'est une usine à gaz).
0
J'ai compris ou vous voulez en venir, mais je ne comprend toujours pas comment je pourrais trouver les balises problémeuses???
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
25 janv. 2012 à 21:38
Bonsoir,

Le plus simple serait de mettre à notre disposition une des pages significatives du site ainsi que le fichier CSS s'il y'en a un, afin que l'on puisse regarder le code en question.
0