Trier plusieurs colonne mysql

Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 25 janv. 2012 à 19:02
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 janv. 2012 à 16:43
Bonjour,

J'aurais voulu trier plusieurs colonnes (lieu_naissance, lieu_dc, lieu_mariage, ....), en sachant que des données sont identiques dans une et plusieurs colonne.
Pour afficher une liste des différents lieux, mais sans retrouver deux fois le même lieu.

Je ne penses qu'il n'est pas possible d'appliquer le GROUP BY et ORDER BY dans ce cas ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Il me semble que c'est un GROUP BY avec une clause Where et des champs différents. Vous pouvez essayer DISTINCT mais je pense qu'il faudra des sous-requêtes. Pas clair et pas la base sous la main sinon je testerais.

Ca me semble bizarre votre analyse. Si vous avez une table qui ne contient que des lieux il est plus juste(dans le sens éviter les erreurs) de regrouper tout les lieux en un même champ(Lieu) et d'avoir le champ type_evenement qui aura pour valeur naissance, mariage, deces. L'identifiant naturel est composé de nom, prénom et date.
Ajoutez un identifiant numérique pour éviter les doublons(personne né le même jour que son décès, personne morte le jour de son mariage...).
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
26 janv. 2012 à 16:43
J'ai regardé avec DISTINCT, mais le tri ne se fait toujours que sur 1 colonne !

Moi j'ai plusieurs colonnes, et un enregistrement peut se trouver dans plusieurs de ces colonnes. Et je ne cherche à l'afficher qu'une seule fois ..........
0