Virus de liens MSN.

Kikoo26 -  
¡El Desaparecido! Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème sur MSN, une sorte de "virus" qui envoie des liens à tous mes contacts connectés, et je suis obliger de me déconnecter car je ne peux plus ouvrir aucune fenêtre de conversation. J'ai essayer de chercher sur internet mais je ne comprenais pas trop les explications...donc je voudrais des explications claires et précises s'il vous plaît.
Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

3 réponses

motep2 Messages postés 501 Statut Membre 111

réinstall msn
0
Kikoo26

Cela marche vraiment ?
0

je sais pas cela dépend mais tu risque rien à le faire tes contacts sont sauvegarder sur ton compte donc tu peux désinstaller réinstaller sans soucis
0

juste si tu as un historique des conversation fais s'en un backup
0
Kikoo26

Merci. Un backup ? c'est quoi ???
0

une sauvegarde tu prends le dossier d'historique et tu le renomme par exemple en mettant old devant le nom
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Hello ,

Nous allons éffectuer un diagnostic de ton ordinateur.

# Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau.

# Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation.
# Sous Windows Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
# N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

# L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
# Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution.
# Sous Windows Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

# Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
# Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%.
# Le rapport est sauvegardé sur le bureau.
# Ferme ZHPDiag.

# Héberger et transmettre un rapport.

# Rend toi sur Pjjoint de Malekal.
# Clique sur Parcourir et cherche le rapport de ZHPDiag sur ton bureau
# Clique ensuite sur Envoyer le fichier.
# Tu obtiendras un message de confirmation avec un lien.
# Transmet ce lien dans ta prochaine réponse.
0
Kikoo26

Et en gros si je fais sa, ça va m'enlever le virus ?
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

non ,

Mais on va identifier la variante de ton "virus" . ensuite je te ferai passer l'outil adéquate pour le supprimer.
0
Kikoo26

Ok. mais je vais plutot désinstaller msn et le re installer.
0
Kikoo26

C'est trop difficile ta métode.
0

désinstaller msn ne servira à rien .

Fais ceci alors :

# Télécharge UsbFix sur ton Bureau.

# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Suppression.
# Laisse travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Tutoriel en images
0
Kikoo26

C'est assez clair mais je ne comprend pas trop.
0

Je peux pas etre plus clair ... aides toi du tutoriels en images ;) Sinon demande de l'aide à un ami pour qu'il fasse les manipulations à ta place
0