Abonnement chez free?? Ou rester chez orange

Fermé
floooriiiaaaane - 25 janv. 2012 à 14:16
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 23 mars 2013 à 21:21
Bonjour,

J'aimerai savoir parmi ceux qui sont chez Free, si c'est vraiment bien?
J'entends beaucoup que Free s'est bien, mais est ce vrai?
J'aimerai aller chez eux, mais j'ai peur d'être déçu.

Donc voici mes questions :
- Dois rester chez orange ou aller chez Free?
- Chez free, peut on avec les fix, appeler gratuitement sur les portables? ( comme chez orange)
- Service client, soucis, rapidité? bien?
- Si je vais chez eux, quel est le délai d'attente pour avoir le net? Et combien de temps sans l'avoir? (Quand ca passe de orange à Free).
- Combien coute la résiliation?

En espérant une réponse, je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
25 janv. 2012 à 14:55
Bonjour,

La question principale que vous devriez vous poser est : qu'est-ce que je souhaite faire avec mon accès Internet ?
Définissez vos besoins et comparez ce que vous coûte votre offre actuelle par rapport aux offres proposées chez Free ou les autres.

Ensuite essayer de chercher ce qui se cache derrière des offres marketing trompeuses tels que : "- Chez free, peut on avec les fix, appeler gratuitement sur les portables? ( comme chez orange)"

Que ce soit Free, Orange ou de manière général : rien n'est gratuit.

--
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 2 033
25 janv. 2012 à 15:03
bonjour
la question essentielle
est-ce que avec Free , j'aurais un débit supérieur , égal ou moindre que Orange ???
donc avant de t'engager avec un opérateur , faire un test de débit de ta ligne et ensuite te renseigner pour savoir comment tu es desservi.
savoir aussi si le NRA qui te dessert est en dégroupage total ou partiel par Free.
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
25 janv. 2012 à 15:05
Salut,
chez free,
il ya 2 offres en dégroupé:
freebox V5 sans les appels vers les mobiles
freebox révolution avec appels illimités vers les mobiles (en france) et l'intervention gratuite à domicile en cas de problème grave.
A ce niveau, c'est free qui as inclus les appels illimités vers les mobiles en premier avant Orange (comme tout ce qui permet de réduire le coût des télécoms d'ailleurs)
Les frais de résiliation freebox sont maintenant de 49 euros.
Pour le reste, tu n auras jamais de réponse ou plutôt autant de réponses que de posteurs, bon sujet à trolls.

Donc,
soit tu as envie de changer pour une bonne raison (il en faut une) soit tu ne change pas.
Pour le reste, fais l'effort de lire les conditions générales d'utilisation
0
Les gens qui restent chez Orange en toute connaissance de cause le font pour le support (3900), bon en général chez Orange, quasi nul ailleurs, et pour les films (livebox star).

La box free est plus "évoluée", il faut en avoir l'utilité, celle d'Orange est plus rustique mais marche bien.

Le prix du triple play est supérieur d'environ 3 euros chez Orange, location box comprise.

En cas de problèmes de ligne, Orange peut faire le minimum prévu, le fait il facilement pour les autres FAI c'est une autre histoire.
0
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 7
23 mars 2013 à 21:21
Livebox buger a souhait.
Et quand tout marche bien le support on s'en tape un peu.
J'etais chez orange et maintenant free et je ne regrette rien.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 16:47
Bjr,

- Dois rester chez orange ou aller chez Free?
Pas d'obligation. Dans, tous les cas
- Chez free, peut on avec les fix, appeler gratuitement sur les portables? ( comme chez orange). Pour 2,99 euros de plus, même avec la v5, on a cette possibilité.
- Service client, soucis, rapidité? bien? Le point faible de free; toujours payant, et surtaxée, il me semble.
- Si je vais chez eux, quel est le délai d'attente pour avoir le net? Et combien de temps sans l'avoir? (Quand ca passe de orange à Free). en gros, trois semaines, comme pour les autres FAI.
- Combien coute la résiliation? Chez Free, c'est cher, mais dégressif de mois en mois. Une incitation à rester fidèle.
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
Modifié par brupala le 25/01/2012 à 23:11
Chez Free, c'est cher, mais dégressif de mois en mois. Une incitation à rester fidèle.
faudra te mettre à jour, ce n'est plus vrai depuis 06/2011 au plus tard...
- Service client, soucis, rapidité? bien? Le point faible de free; toujours payant, et surtaxée, il me semble.
Pas payant sur l'offre révolution.
0