Probleme avec CG 7600GT AGPX8...que faire?
histwick
-
Histwick -
Histwick -
Bonjour,
Je viens ici en dernier recours...en espérant trouver une solution
VOICI MA CONFIG :
Carte mere : MSI 648 max-L
CG : Leadtek winfast A7600GT 256Mo AGPx8 (ma nouvelle acquisition)
Memoire : 768 MB (2 barrettes cadencées différemment)
Processeur : P4 2.4B GHz
Direct X 9c
Alimentation : Enermax 350W ATX EG365P-VE FMA double ventilation
lecteur dvd pionner DVD117
DD maxtor diamond plus9 60Go
Graveur lite on
lecteur de disquette
2 ventilo Enermax de boitier UC-8FAB-B 8 cm
Le tout dans un boitier enermax moyen tour CS 501 BBS
VOICI LE PROBLEME :
Quand je demarre les jeux (j'ai testé sur 2 jeux : wow et trackmania nation) au bout d'un petit moment( 10 minutes), voir presque immédiatement, j'ai des polygones qui apparaissent, les textes à l'écran sont à moitié effacé....bref d'énormes problèmes graphiques.
VOICI CE QUE J'AI TENTé :
En premier lieu c'est ma 2eme CG vu que la première je l'ai renvoyé en pensant que c'était un probleme provenant de la carte elle meme.
Du coup j'en ai une autre identique mais le probleme persiste....donc je pense que ca viens de mon ordinateur.
j'ai déja réalisé un max de manip
- tout d'abord en intervenant sur les résolutions graphiques des jeux eux même. J'ai réalisé toutes les manip spécifiques pour wow CAD enlever les fichiers de config (WTF etc...), jouer sur l'activation des shaders et j'en passe. Le problème persistait. Du coup, j'ai testé sur l'autre jeu. Et le problème est réapparu en cours de jeu (pas plus de 10 minutes).
- mise a jour des drivers AGP
- test de plusieurs pilotes pour la CG
- test qu'on effectue avec l'outil de diagnostique directX (DXDIAG) ---> tout est correct
- tous les tests préconisés par le service technique de wow
- bien sur j'ai vérifié que j'étais en agp X 8 dans mon bios (c ok)
- je ne pense pas que cela vient de l'alimentation (350W devrait etre suffisant)
- pas de surchauffe non plus. Le processeur en jeu est à 42 _ 44°C et 34°C au "repos"
Le processeur de la carte graph 49°C au repos et 57°- 60°C en jeu.
De plus mettre un ventilo ne change rien...
Que se passe t il??? je ne pense pas que je serai tombé sur 2 CG défectueuses quand meme.
Pouvez vous m'aider???
Je viens ici en dernier recours...en espérant trouver une solution
VOICI MA CONFIG :
Carte mere : MSI 648 max-L
CG : Leadtek winfast A7600GT 256Mo AGPx8 (ma nouvelle acquisition)
Memoire : 768 MB (2 barrettes cadencées différemment)
Processeur : P4 2.4B GHz
Direct X 9c
Alimentation : Enermax 350W ATX EG365P-VE FMA double ventilation
lecteur dvd pionner DVD117
DD maxtor diamond plus9 60Go
Graveur lite on
lecteur de disquette
2 ventilo Enermax de boitier UC-8FAB-B 8 cm
Le tout dans un boitier enermax moyen tour CS 501 BBS
VOICI LE PROBLEME :
Quand je demarre les jeux (j'ai testé sur 2 jeux : wow et trackmania nation) au bout d'un petit moment( 10 minutes), voir presque immédiatement, j'ai des polygones qui apparaissent, les textes à l'écran sont à moitié effacé....bref d'énormes problèmes graphiques.
VOICI CE QUE J'AI TENTé :
En premier lieu c'est ma 2eme CG vu que la première je l'ai renvoyé en pensant que c'était un probleme provenant de la carte elle meme.
Du coup j'en ai une autre identique mais le probleme persiste....donc je pense que ca viens de mon ordinateur.
j'ai déja réalisé un max de manip
- tout d'abord en intervenant sur les résolutions graphiques des jeux eux même. J'ai réalisé toutes les manip spécifiques pour wow CAD enlever les fichiers de config (WTF etc...), jouer sur l'activation des shaders et j'en passe. Le problème persistait. Du coup, j'ai testé sur l'autre jeu. Et le problème est réapparu en cours de jeu (pas plus de 10 minutes).
- mise a jour des drivers AGP
- test de plusieurs pilotes pour la CG
- test qu'on effectue avec l'outil de diagnostique directX (DXDIAG) ---> tout est correct
- tous les tests préconisés par le service technique de wow
- bien sur j'ai vérifié que j'étais en agp X 8 dans mon bios (c ok)
- je ne pense pas que cela vient de l'alimentation (350W devrait etre suffisant)
- pas de surchauffe non plus. Le processeur en jeu est à 42 _ 44°C et 34°C au "repos"
Le processeur de la carte graph 49°C au repos et 57°- 60°C en jeu.
De plus mettre un ventilo ne change rien...
Que se passe t il??? je ne pense pas que je serai tombé sur 2 CG défectueuses quand meme.
Pouvez vous m'aider???
A voir également:
- Probleme avec CG 7600GT AGPX8...que faire?
- Cg whatsapp - Télécharger - Messagerie
- Coco cg - Accueil - Réseaux sociaux
- Problème avec pilote CG qui a été supprimé. - Forum Pilotes (drivers)
- DX11 et les CG ? ✓ - Forum Carte graphique
- Oc de ma CG avec Expertool - Forum Carte graphique