Problème au démarrage

Antoine -  
motep2 Messages postés 501 Statut Membre -
Bonjour,

Voici le problème que j'ai rencontré ce matin. J'allume mon ordinateur, il se met en route, une petite barre blanche apparait sur l'écran noir et clignote et puis rien ne se passe. La petite barre continue de clignoter indéfiniment...Le pc n'avait jamais connu de problème auparavant, on l'a acheté il y à un mois...

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider!

Antoine

7 réponses

motep2 Messages postés 501 Statut Membre 111

formatage^^
0
Antoine

Je m'y connais pas trop en informatique donc si tu savais m'expliquer un peu ce serait cool :)
0

ba il faut réinstaller ton pc à la configuration d'origine tu as du faire une bêtise ou choper une infection... bref il est surement trop tard^^

Si tu n'as rien à sauvé sur ton poste met dedans les cd que tu as eu a l'achat du poste et laisse toi guider
0
Antoine

Sérieux?Y à pas d'autres solution à essayer avant?
Je fais comment si je veux récupérer les données qui se trouvent dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le mieux c'est de retiré ton disque dur et de le mettre dans un lecteur à cette effet, ainsi tu pourras le brancher en USB sur un autre poste. Pour faire tes sauvegardes comme si tu travaillais sur une clé USB.

Voilà

tu peux cependant essayer 3 autres choses

1 Via le Cd d'installation faire un réparage.
ou
2 Redémarrer en mode sans échec
ou
3 Télécharger Ubuntu sur http://ubuntu-fr.org/
le graver sur un cd
puis faire booter ton pc.
/!\ mais attention installe le pas lis bien tout ce que tu verras à l'écran et essaye le juste tu aura normalement accès à tes disques tu pourras alors sauvegarder tes donnés sur un support amovible.
puis ensuite tu pourras formater
0

AH ^^

non pas du tout, alors pour info ton bios doit être configurer pour booter sue une source USB amovible prioritairement a ton HDD.

donc soit tu changes ceux ci soit tu débranche les disque USB avant de démarrer^^
0
Antoine

J'ai trouvé le problème: j'ai débranché une clé usb et un disque dur externe de l'ordi et il a démarré sans problème. Maintenant est ce que ca veut dire que la clé usb ou le disque externe sont infectés?
-1