Ouverture de coreldraw impossible sous vista

Fermé
cathy 29 - 25 janv. 2012 à 09:32
 cathy 29 - 25 janv. 2012 à 16:38
Bonjour,

J'ai reçu en cadeau une palette graphique avec Coreldraw X 5. J'ai installé sans problème la palette et le logiciel coreldraw. Mais il m'est impossible d'ouvrir corel. Chaque fois je me retrouve avec l'écran bleu et mon ordi redemarre. J'ai lu un peu sur le forum les questions relatives à ce sujet et je n'ai pas vraiment trouvé un problème identique au mien. J'ai copié le CD d'installlation de corel sur mon pc puis j'ai mis le setup.exe en mode compatibilité XP, installé en tant qu'administrateur, coupé mon firewall et mon antivirus le temps de l'installation, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une suggestion car je trouve dommage d'avoir reçu un cadeau et ne pas pouvoir m'en servir. Je précise que je suis en vista.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

3 réponses

anthocex Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 5
25 janv. 2012 à 09:34
Essayez de désinstaller et de réinstaller votre logiciel
0
Bonjour Anthocex,
J'ai déjà désinstallé corel et réinstallé mais c'est toujours pareil
Merci tout de même pour la suggestion
0
J'ai fait un scanne avec "WhoCrashed" voici le résultat de ce scanne :

On Wed 25/01/2012 08:12:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini012512-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvstor32.sys (nvstor32+0x2277)
Bugcheck code: 0xD1 (0x6DC, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF805BF277)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvstor32.sys
product: NVIDIA nForce(TM) SATA Driver
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvstor32.sys (NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver, NVIDIA Corporation).
Google query: nvstor32.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Quelqu'un saurait me traduire ce charabia.

Je pense que c'est un problème de drivers non à jour mais je n'en suis pas sur. Et notamment ici ma carte graphique à mettre à jour. Est-ce bien ça ?

Merci pour votre aide
0