Ouverture de fichier avec Excel97
Résolu
steve
-
steve -
steve -
Bonjour,
J'utilise Excel 97 depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes mais depuis 2-3 semaines, il m'arrive un truc incompréhensible : quand je double-clique sur un fichie "xls" quel qu'il soit, Excel se charge mais n'ouvre pas le fichier. Il ne se passe plus rien et quand je quitte la fenêtre, il me marque "Windows ne trouve pas nom-du-fichier. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et réessayez..."
Si je lance Excel "à vide" et que je lui fais ouvrir un fichier "xls", ça marche sans problèmes!
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
J'utilise Excel 97 depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes mais depuis 2-3 semaines, il m'arrive un truc incompréhensible : quand je double-clique sur un fichie "xls" quel qu'il soit, Excel se charge mais n'ouvre pas le fichier. Il ne se passe plus rien et quand je quitte la fenêtre, il me marque "Windows ne trouve pas nom-du-fichier. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et réessayez..."
Si je lance Excel "à vide" et que je lui fais ouvrir un fichier "xls", ça marche sans problèmes!
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
A voir également:
- Ouverture de fichier avec Excel97
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Non ce n'est pas ça : Excel se lance bien mais l'écran reste gris, comme quand on n'ouvre pas de fichier...
Toujours est-il que l'association ne s'effectue pas de la même manière selon que l'on parte d'Excel ou d'un fichier. Word se comporte-t-il autrement ?
Je propose d'entrer dans une invite de commande et taper assoc .xls
Chez moi on a la réponse .xls=Excel.Sheet.8
Je propose d'entrer dans une invite de commande et taper assoc .xls
Chez moi on a la réponse .xls=Excel.Sheet.8
Finalement, j'ai résolu mon problème "par hasard" : c'était le disque dur qui était à 86% plein : j'ai refait de la place et ça marche de nouveau sans aucun problème !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question