Ouverture de fichier avec Excel97

Résolu
steve -  
 steve -
Bonjour,

J'utilise Excel 97 depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes mais depuis 2-3 semaines, il m'arrive un truc incompréhensible : quand je double-clique sur un fichie "xls" quel qu'il soit, Excel se charge mais n'ouvre pas le fichier. Il ne se passe plus rien et quand je quitte la fenêtre, il me marque "Windows ne trouve pas nom-du-fichier. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et réessayez..."
Si je lance Excel "à vide" et que je lui fais ouvrir un fichier "xls", ça marche sans problèmes!
Quelqu'un y comprend quelque chose ?

A voir également:

7 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
Bonjour
C'est sans doute l'association de l'extension .xls avec Excel qui est défectueuse
0
steve
 
Non ce n'est pas ça : Excel se lance bien mais l'écran reste gris, comme quand on n'ouvre pas de fichier...
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
Toujours est-il que l'association ne s'effectue pas de la même manière selon que l'on parte d'Excel ou d'un fichier. Word se comporte-t-il autrement ?
Je propose d'entrer dans une invite de commande et taper assoc .xls
Chez moi on a la réponse .xls=Excel.Sheet.8
0
steve
 
Finalement, j'ai résolu mon problème "par hasard" : c'était le disque dur qui était à 86% plein : j'ai refait de la place et ça marche de nouveau sans aucun problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steve
 
Comment fait-on pour marquer une question en "résolu" ?
0
steve
 
Comment fait-on pour marquer une question en "résolu" SVP ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
Bonjour,

Il faut être inscrit pour permettre le contrôle que tu es bien l'auteur : je t'ai mis la mention.
0
steve
 
Merci !
0