Patte thermique qui ne change rien ?

damiendu78 Messages postés 27 Statut Membre -  
damiendu78 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant il y a quelques jours fais un nettoyage complet de ma carte graphique j'ai pu gagné presque 20 degrés. Aujourd'hui je me suis attaqué au remplacement de la patte graphique. J'ai nettoyé et remplacé donc. J'ai déposer une bonne noisette sur le GPU et étalé sur toutes la surface de celui ci. Hors quand j'ai redémarré mon pc je remarque qu'il chauffe plus qu'avant. Je suis plus de 80 degrés en jeu et 70 en pause alors que juste avant j'étais dans les 60/65 degrés en pause & ne dépassant pas les 75 degrés en jeux.

Est ce normal ou ai je fais une erreur lors de l'application de la patte thermique ? Peut-être en ai je mis trop et si c'est le cas est ce dangereux et dois recommencer la manipulation ?

Je vous remercie si vous m'aidez.

A voir également:

3 réponses

damiendu78 Messages postés 27 Statut Membre

J'ai recommencé en appliquant moins de patte et toujours la même chose....
0
Utilisateur anonyme

Salut

Alors la pâte thermique (et pas patte, ça ce sont les animaux qui en ont) on en met 2 grains de riz et non pas une noisette... On presse le ventirad correctement sur le processeur afin de faire partir toutes les petites bulles d'air éventuelles et on le fixe.

Trop de pâte thermique ça isole au lieu d'améliorer le contact thermique.
0

Bonsoir et merci de votre aide. J'ai appliqué un grain de riz comme vous l'avez indiqué et au début tout était bien j'ai vu les changements, mais à présent je retrouve des températures élever. J'approche du 90 degrés en jeux. Je n'ai néanmoins pas étaler la patte. On m'a conseillé de laisser faire le ventirad qui étalera de lui même la patte sur la puce. Ai je bien fais quand 60% de mon GPU monte à 82/83 degrés et plus quand un jeu demande le maximum.
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi comme ventirad?
0

Celui fournis avec la 8800 GTX. J'ignore le nom par contre ^^'
0
Utilisateur anonyme

Ah c'est pour une carte-graphique, ben ça va alors, une 8800 GTX+ ça chauffe c'est un peu normal.

Ça dépend des jeux que tu fais tourner avec aussi.

Tu as un logiciel ou quelque chose pour contrôler la vitesse du ventilo de la C-G?
0

J'utilise N Tune et je le met à 70% environ & j'ai toujours un logiciel avec la température de la CG
0