J'ai un problème je veux masquer les formules

katane -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide, je veux masquer les formules dans des cellules en excel.

merci

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Une cellule contenant une formule doit être protégée afin d'éviter son effacement.
Par défaut toutes les cellules d'une feuille sont verrouillées et inacessible si la feuille est protégée.

Dans un premier temps sélectionne les cellules que tu souhaites laisser accessible, puis clic droit sur ta sélection/Format de cellule/onglet protection et décoche Déverrouillée.
Ensuite format/Protéger la feuille/décoche Sélectionner les cellules verrouillées. et OK si tu mets un mot de passe attention de ne pas l'oublier.
A partir de ce moment seules les cellules que tu auras déprotégées seront accessible et les cellules contenant tes formule seront protégées, inaccessible et donc formule invisible.
tu peux également user dans Format de cellule/onglet protection cocher Masquée mais de toute façon pour masquer tes formules la feuille doit être protégée
0
KOBB

???
tu veut que lorsque tu sélectionne la cellule ou se trouve la formule soit vide ? ou qu'elle soit juste pas visible ?

si c'est le cas, met la couleur de texte en blanc
-1
katane

merci kobb !

en effet je veux que la cellule qui contient la formule soit verrouillée et qu'elle ne soit pas visible.

or, si je met la couleur blanche à la cellule qui contient la formule, je ne verrai pas le résultat que la formule doit normalement me retourner et la formule sera toujours visible dans la barre de formule.

je ne veux même pas que, un autre utilisateur se rende compte de la formule que j'ai utilisé pour obtenir un résultant donné.

encore merci !
0