Forcer l'utilisation du proxy sur IE

Fermé
sirap77 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 24 janv. 2012 à 16:00
sirap77 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 24 janv. 2012 à 16:20
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d'obliger un utilisateur de windows 7 à utiliser un serveur proxy (que j'ai mis en place sous debian) dans les outils du navigateur.

Grace à gpedit.msc j'ai pu faire en sorte que la case "proxy" soit toujours cochée avec en adresse mon proxy mais rien n'empeche l'utilisateur de décocher cette case et donc de naviguer sans proxy.

J'aimerais donc faire en sorte qu'on ne puisse pas décocher la case proxy sous IE.

Merci

A voir également:

1 réponse

sirap77 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
24 janv. 2012 à 16:20
J'ai trouve,

Il faut aller dans executer > taper "gpedit.msc" > Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Internet Explorer > cliquer sur Désactiver la modification des paramètres de proxy et faire "activer"

Bon j'aurais preferé trouver une solution avec un firewall car c'est quelque chose qui doit se regler au niveau du réseau et non du système mais bon je suis pas super doué pour tout ce qui concerne le nat, passerelle etc...
0