Connexion à distance SVP

tabataba Messages postés 3 Statut Membre -  
tabataba Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

SVP j'ai un routeur SAGEM fast 1704 " Maroc télécom" avec une connexion wifi de petite distance esqu'il y a pas un moyen pour se connecter mais de loin un peu par -exemple une maison qui contient 3 étages- sans acheter un matériel - une modification au paramètre ou téléchargement d'un logiciel - Merci

2 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

A part optimiser le placement du modem tu ne peux pas faire grand chose sans rien rajouter au niveau matériel.

Après le plus économique est de rajouter un repeteur wifi pour etendre la portée du wifi.
0
tabataba Messages postés 3 Statut Membre

Mercii bcp mais J'ai pas de modem je veux juste que la connexion soit à distance sachant que généralement un routeur de wifi peut aller jusqu'à 100 mètres c'est tout et c'est insufisant - Merci
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Si , ton routeur sagem est un modem routeur (il fait modem adsl + routeur).

le wifi 100 mètres, c'est en théorie et en champ libre. Ce qui n'est pas le cas dans une maison avec des murs, des portes......En général la portée ne depasse pas 15 à 30 mètres en intérerieur. Et encore dans certains cas (murs tres épais) le wifi ne passe pas à travers.

C'est pour cela qu'un repeteur est utile. Il permet de renvoyer le signal wifi sur 15 ou 30 mètres de plus et donc d'etendre la portée du signal wifi. Un repeteur coûte environ 30 ou 40 euros et se branche sur une simple prise de courant à la limite de portée du wifi.
0
tabataba Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour toutes ces informations
0